• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Kessonfait ?

sur Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l'ASL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kessonfait ? 5 août 2012 14:17

Nimbuss,

 

Effectivement la situation est complexe, mais il ne faut pas s’arrêter aux ombres de la géopolitique.

Meyssan donne la version de ceux qui le protègent. Il faut lire "entre les lignes", il n’a pas dit que des conneries jusqu’ici. Il donne des infos avec une version dirigée contre "l’empire américain".

 Or le chef des armées US, le Général Martin Dempsey, n’est pas favorable à l’emploi de la force contre l’Iran dont il juge les autorités rationnelles ni contre la Syrie pour la simple et bonne raison qu’elle peut engendrée une guerre contre l’Iran mais surtout la Russie. Et pourtant les Etats-Unis ont participé à l’escalade militaire en Syrie. Il s’agit d’une situation à laquelle une explication géopolitique ne peut y répondre. Au sein des Etats-Unis, une bataille fait rage comme en Turquie, comme en Israël et partout ailleurs.

Soit l’Empire Us n’existe pas soit il est incorporé dans un autre. Les vétos russes et chinois bloquent une intervention de l’Otan ce qui oblige ses alliées du Golfes (Arabie Saoudite et Qatar) + Turquie à faire le sale boulot mais avec une efficacité moindre (Libye n’a pas résisté lontemps). Ce qui est intriguant, c’est cette volonté de certains de déclencher un conflit entre grandes puissances nucléaires.

Une dernière chose rentre en jeu, c’est que nos pays, et plus précisemment nos dirigeants, Obama, Cameron, Sarko puis Hollande, Merkel etc ... sont tous soumis aux intérêts de la finance de la City et Wall Street. Cependant une faction de cette finance qui soutenait ces efforts militaires vient de rebrousser chemin en acceptant l’évidence que la Russie et la Chine ne se soumettraient pas à son unilatéralisme décisionel. Elle accepte donc un sacrifice en revenant sur la création des banques universelles par la séparation des banques.

Cette situation, en Syrie, n’est que la conséquence de l’effondrement du système financier international dont les piliers sont La City et son bras armé aux Etats-Unis qu’est Wall Street. Ce système prédateur tire son profit du démantèlement de la production physique de biens pour l’accueil des générations futures. Une piste pour y remédier : "Curiosity".

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès