Pourquoi l’appeler Jean Rabin ? Quel est le sous-entendu derrière ce trait d’humour vaseux ?
Les faits sont là : Il y a bien plus de films hollywoodiens qui égratignent les juifs et leur religion que les musulmans.
Donc l’idée qu’il y a une main-mise culturelle d’une "communauté organisée" sur des différents secteurs, comme le cinéma américain en l’occurrence, me semble difficile à avaler. Une main-mise économique, pourquoi pas, même si il faudrait enquêter sérieusement sur la question. Mais sous-entendre qu’Hollywood est un outil idéologique au service du sionisme, c’est une blague.
Par exemple, Soral parle aussi du film "The Dictator" avec Sasha Baron Cohen. Sans l’avoir vu, il en parle comme "d’un film de plus qui caricaturera les leaders musulmans pour décrédibiliser le monde arabe". J’ai vu le film et je peux te dire que tout le monde en prends pour son grade. Le procès d’intention qui consiste à dire qu’un film créé par des juifs américains sera forcément un film à charge pour le monde arabe est un procédé indigne intellectuellement, et démenti par les faits.
Soral faisait du spectacle, comme d’habitude, et attendait que de petits disciples obéissants viennent le défendre envers et contre toute objectivité factuelle. Tu joue parfaitement ton rôle Sortec.