• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de davideduardo

sur Astrophysique : Neil Ibata, un jeune lycéen de 15 ans bouscule la théorie d'Einstein


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QaviQeQuarQo davideduardo 11 janvier 2013 18:41

oui le niveau baisse c est sur et c en est déplorable, mais en comparant a d autres pays , on a encore de la marge :


En amérique du sud, les étudiants apprennent a faire des études de textes et des résumés a l université.
Quand nous, nous apprenons a le faire au college, eux, ils font encore des collages, des dessins et 3 heures d éducation religieuse par semaine.
Au college on en reste aux contes pour enfants, et a l université l examen donne sur un seul chapitre de livre (lire un livre en entier leur paraitrait un effort incommensurable)

(j ai enseigné le francais en college et univesité sans aucun diplome)

Sans oublier le doute carthésien et l esprit de controverse que l on acquiert a l école en france... cet esprit de rebellion qui nous fait relever la tete dans les moments critiques et ne pas etre toujours des moutons (oui, je sais ca se perd)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès