• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Astrophysique : Neil Ibata, un jeune lycéen de 15 ans bouscule la théorie (...)

Astrophysique : Neil Ibata, un jeune lycéen de 15 ans bouscule la théorie d’Einstein

L'univers est ordonné.

 

Astrophysique : Neil Ibata, un jeune lycéen de 15 ans bouscule la théorie d’Einstein

 

Astrophysique. Un Français de 15 ans publie un article dans Nature
Neil Ibata a 15 ans. Au cours d’un stage, il a mis en évidence la rotation de galaxies naines autour d’Andromède. Du coup, il a co-signé un article en une de la prestigieuse revue Nature !

Neil Ibata est élève en 1re S au lycée international des Pontonniers, à Strasbourg. Au cours d’un stage à l’observatoire de Strasbourg, où travaille son père en tant qu’astrophysicien, il a mis au point un programme de visualisation de données sur la rotation de galaxies naines autour d’une galaxie plus importante, Andromède.

Son père et son équipe ont recueilli entre 2008 et 2011 des mesures sur les galaxies naines qui entourent Andromède. Neil Ibata a utilisé un langage informatique qu’il venait d’apprendre à utiliser, Python, pour créer une visualisation de ces données :
Il explique au Figaro que « cela faisait plusieurs années que des astronomes prétendaient que les galaxies naines situées dans le voisinage de plus grosses structures comme Andromède ou notre Voie lactée n’étaient pas réparties de façon aléatoire ». Son programme a permis de montrer que les petites galaxies sont rassemblées sur un disque très aplati de plus d’un million d’années-lumière, qui tourne sur lui-même...

Carrière scientifique...

Cette découverte lui a valu de co-signer avec son père et son équipe un article qui fait la une de la plus prestigieuse revue scientifique britannique, Nature. À 15 ans !

Il a confessé à RTL que la tâche avait été relativement complexe, et qu’il avait dû avoir recours à des notions en physiques « un peu plus avancées que le programme en 1re S ».

Neil Ibata envisage de faire carrière dans la recherche scientifique, mais pas en astrophysique, pour ne pas faire la même chose que ses parents...

 

 

http://www.maxisciences.com/galaxie...

 

D’autres découvertes qui bouleversent les connaissances actuelles :

http://french.ruvr.ru/2013_01_06/Le...

http://www.atlantico.fr/decryptage/...

 

Tags : Astronomie Dieu Science et techno




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Arsene Icke Arsene Icke 11 janvier 2013 15:23

    Il faudrait déjà arrêter de parler d’Einstein qui en fait n’a été qu’un plagiat.
    Einstein était un fraudeur. Le grand génie c’est Poincarré.


  • 2 votes
    Karmayata Karmayata 11 janvier 2013 21:19

    Concernant l’affaire Einstein/Poincaré
    .
    Et Einstein n’était pas le "père" la bombe atomique (c’était plutôt Robert Oppenheimer), l’initiateur peut-être, malgré lui, avec sa fameuse lettre écrite à Roosevelt.


  • 6 votes
    RainHeart RainHeart 11 janvier 2013 14:05

    Jeune génie Français plein d’avenir, qui partira travailler en Amérique à sa majorité....


    • 5 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 11 janvier 2013 16:33

      Et bien oui, en France tout est fait pour décourager les talents. Celui qui aura le malheur de reussir se fera littéralement dépouiller pour financer les "sans" : Les sans-papiers illégaux, les sans logis, les sans-travail, les sans-scrupules, etc. et pour financer le fonctionnement d’une administration obèse et dépensière. 


    • 3 votes
      perlseb 11 janvier 2013 19:30

      Si le seul désir de vos supposés génies est de gagner un max de pognon, alors ils ne sont pas si intelligents que ça. Ils faut même être assez idiot pour prendre pour argent comptant les messages de la société de consommation (l’agent fait le bonheur)..
       
      Mais je suis d’accord, tous ceux qui dirigent et qui prennent des responsabilités dans ce monde-là doivent absolument avoir ce handicap mental (absence d’empathie, de compassion, volonté de profit illimité peu importe les conséquences).


    • vote
      alibaba007 alibaba007 4 janvier 2015 11:14

      @Arsene Icke

      Tu as oublié les "sans-dents", les "sans-interdits" les "sens-uniques" les "sans-coeur", les "sans-patrie", les "sans-culotte", les"sans-avenir", les "99%", les "cent-voleurs" (ah non ! ils étaient quarante ... autant pour moi ! Quoique je ne vois plus que ça quand on ouvre la boite de Pandore-mainstream)...

       smiley


    • 2 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 11 janvier 2013 14:47

      Malgré tout ce qu on peut dire sur elle, l éducation nationnale est un des meilleur systeme éducatif du monde, mais malheureusement , beaucoup de génies qui en sortent sont destinés a partir a l étranger comme le dit rainheart, 


      ca me fait penser aux club de formation auxerois ou nantais, qui voyaient ses joueurs durement formés partir en angleterre au bout de quelques temps....
      Mais au moins, le club était duement rémunéré.

      • 3 votes
        mehdite mehdite 11 janvier 2013 18:14

        "l éducation nationnale est un des meilleur systeme éducatif du monde" 

        était ... 
        Etant prof de physique moi-même , je peux te dire qu’en trente ans , le niveau a baissé de deux classes , et en math, c’est pareil .
         Les gamins ne veulent plus apprendre et les programmes se mettent au niveau de leur médiocrité pour ne pas à avoir des wagons de redoublants à la fin de l’année . 
        D’ailleurs, les profs de Fac s’arrachent les cheveux quand ils voient ce que l’on leur amène comme étudiants et je les comprends . 

      • 1 vote
        QaviQeQuarQo davideduardo 11 janvier 2013 18:41

        oui le niveau baisse c est sur et c en est déplorable, mais en comparant a d autres pays , on a encore de la marge :


        En amérique du sud, les étudiants apprennent a faire des études de textes et des résumés a l université.
        Quand nous, nous apprenons a le faire au college, eux, ils font encore des collages, des dessins et 3 heures d éducation religieuse par semaine.
        Au college on en reste aux contes pour enfants, et a l université l examen donne sur un seul chapitre de livre (lire un livre en entier leur paraitrait un effort incommensurable)

        (j ai enseigné le francais en college et univesité sans aucun diplome)

        Sans oublier le doute carthésien et l esprit de controverse que l on acquiert a l école en france... cet esprit de rebellion qui nous fait relever la tete dans les moments critiques et ne pas etre toujours des moutons (oui, je sais ca se perd)

      • 14 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 11 janvier 2013 15:06

        Co-signer avec son père.

        .....

        mode septique ON :

        Merci papa de m’avoir ouvert la porte des bourses les plus prestigieuses du monde.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

eQzez

eQzez
Voir ses articles







Palmarès