• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Boisseau

sur L'Energie Libre - pourquoi nous n'y accédons pas ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Boisseau 13 janvier 2013 13:29

Pas de souci cob, nous sommes là pour discuter.

 

Donc, l’idée de Boyle pour arriver au mouvement perpétuel est d’utiliser l’action de capillarité. Idée insuffisante puisque violant les principes de thermodynamique.

 

Donc pour arriver à la démonstration de la vidéo il faut ajouter un plus. J’avais dans l’idée l’ajout de l’énergie du versement initial + vacuum. Ce qui pouvait produire l’illusion d’un mouvement perpétuel durant un temps jusqu’à ce que, les lois physiques jouant, l’équilibre soit de nouveau atteint avec le liquide à niveau.

 

Mais en regardant attentivement la vidéo on aperçoit à 0:45 un liquide non-vert qui commence à remonter le long des tuyaux. Du coup, il pourrait y avoir tricherie manifeste.

 

Quoiqu’il en soit, le mouvement perpétuel n’existe pas. Tous les ans des dizaines de brevets sont déposés par des personnes croyant avoir trouvé le Graal. Et sur le net, des tas d’exemples tous plus fumeux les uns que les autres font flores. Mais la réalité est que dès qu’on rentre dans la phase de production tout ces systèmes s’écroulent.

 

---

 

Je vous trouve bien sévère cob avec Futura-Science. Nous avons sur ce site des étudiants, des profs, des chercheurs, ... Bref, toute une panoplie de points de vue et de compétences apte à répondre pertinemment aux questions que se pose le vulgus pecum.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès