• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Boisseau

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 62 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Boisseau 20 juin 2013 11:24

    J’ai l’impresion que tu n’as pas suivi l’échange Famine.

     

    Concernant le RC-B6 0209/2008 et suivant le lien donné plus haut par juluch on voit clairement les votes des députés.

    Ce qui fait dire "En effet, il convient de rester mesuré au sujet de Marine Le Pen. Les deux votes concernant la résolution qui nous intéressent sont décrits en page 15 et 16, aux points 6 et 7 du document. Et on peut constater que si M. Gollnich a voté aussi positivement lors du deuxième vote, Marine Le Pen n’a, elle, pas voté."

    On ne parle pas donc pas de la B6 0280/2008.

     

    Et plus loin "La tendance qui se dégage clairement du bloc national (et c’est tout de même logique) est la dissidence face au partenariat transatlantique pour certains, et l’indifférence pour d’autres (qui se manifestent par leurs abstentions)".

     

    Donc, la source c’est "la théorie du tout", si tu me dis que ça ne vaut pas tripette : pas de problème, mais ne m’accuse pas de troller, car ce n’est pas moi qui suis allé chercher ce lien.

    En attendant je voulais savoir ce qui pouvait motiver les abstentions.



  • 1 vote
    Boisseau 20 juin 2013 09:19

    La seule preuve c’est sur le RC-B6 0209/2008, où Gollnisch vote 2x pour, MLP et Lang votent 1fois pour + 1 abstention.

    Pour le cas général, je m’appuie sur le lien donné plus haut et dont j’extraie "La tendance qui se dégage clairement du bloc national (et c’est tout de même logique) est la dissidence face au partenariat transatlantique pour certains, et l’indifférence pour d’autres (qui se manifestent par leurs abstentions)."

     

    Donc, je voulais savoir quels sont les arguments qui parlent en faveur de l’abstention ?



  • 1 vote
    Boisseau 19 juin 2013 22:13

    Ce n’est pas une question de complot, je demande juste pourquoi MLP s’abstient lors de votes sur le marché transatlantique alors qu’elle est contre.

    Quelles sont les raisons qui la poussent à le faire ?



  • 1 vote
    Boisseau 19 juin 2013 19:59

    Ok, merci les gars pour l’explication.

    Ceci dit je reste quand même étonné par le vote 2 fois positifs de Gollnisch, et par le fait que parfois MLP s’abstienne sur le sujet du marché transatlantique plutôt que de voter contre.

    Il faut l’interpréter comment ?



  • 2 votes
    Boisseau 19 juin 2013 16:04

    Nous avons vu plus haut ce qu’a voté Carl Lang, député européen du front national, a voté. Voyons maintenant ce a quoi Bruno Gollnisch a donné sa voix.

     

    "se félicite de ce que la Commission européenne ait décidé, sur recommandation du Parlement européen, de faire réaliser une étude sur les obstacles à démanteler pour achever le marché transatlantique ; considère que ce document devrait faire l’objet d’une large diffusion sur les deux rives de l’Atlantique ; appelle la Commission à veiller à ce que les résultats des études sur la réalisation du marché transatlantique soient examinés avec les commissions parlementaires concernées avant de tirer toute conclusion spécifique pour les futures recommandations à adresser au CET ;"

     

    "apprécie les progrès accomplis jusqu’à présent par le CET, qui a assumé la responsabilité politique de l’identification des priorités et préparé la voie à des accords relatifs à la suppression des obstacles au commerce et aux investissements et à la promotion de la compétitivité du marché transatlantique ;"

     

    Comment concilier ces faits avec le discours de MLP ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité