• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve33

sur Fonctionnaires : les privilégiés de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve33 6 février 2013 19:36

C’est complètement débile d’en vouloir aux fonctionnaires car le seul privilège qu’ils leur reste , c’est la sécurité de l’emploi . Au niveau des salaires , je ne pense pas qu’on puisse dire que les profs de l’éducation nationale , la police , les infirmières et les internes de l’hopital publique soient beaucoup payés , l’évolution de carrière ainsi que le gel des salaires depuis des décennies , n’est pas vraiment attirant pour les jeunes diplomés .

Mais il faut absolument savoir une chose , c’est que l’Etat supprime depuis des années des emplois , ceux-ci sont remplacés soit par des emplois des collectivités locales , soit par des sous-traitants ou bien encore par des contractuels qui sont moins payés et peuvent etre mis à la porte du jour au lendemain .

Ce qu’il faut savoir moins de fonctionnaires , c’est moins de services publiques , et surtout une perte de compétences sur le long terme . Et surtout moins d’emplois pour les jeunes . 

Encore une chose , on ne devient pas fonctionnaire sans passer un concours , c’est comme cela au moins dans la fonction publique d’Etat .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès