• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Grokwik

sur Fonctionnaires : les privilégiés de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Grokwik 7 février 2013 20:18

Il parait même qu’ils égorgent des poulets à la pleine lune !! Et font des feux de joie avec vos demandes de cartes grises ou de passeports pour mieux pouvoir vous dire que votre dossier est incomplet !!
Non mais enfin ??!
Certes, nous, les fonctionnaires, avons des privilèges. En fait, nous avons surtout un privilège. Une sécurité de l’emploi dont plus d’un rêverait. Certes.
Mais "un salaire plus élevé que dans le privé (400€)" ??! J’ai passé un concours pour entrer dans la fonction publique, car j’en avais assez de galérer de CDD en Intérim. J’ai eu la chance de le réussir. Perte nette de salaire mensuel avec mon dernier emploi occupé (serveuse dans une pizzeria) : 800 € !! Les impôts m’ont rendu de l’argent lors de ma première année en tant que fonctionnaire.
"logement de fonction" !!? Pas pour tous, je vous l’assure. Nous, les nababs, comme vous le dites un peu plus loin, sommes, comme beaucoup d’autres, contraints de nous loger par nos propres moyens, aux mêmes prix. Ah, et, on s’achète aussi nos vêtements, notre nourriture, tout ça, tout ça..
Ah oui, pour en revenir aux "nabab[s]" et au "mode calcul de [nos] retraites". Un peu plus de 30% de nos salaires est constitué de primes diverses et variées qui ne rentrent pas dans le calcul des retraites. Ajoutez à ça -désolée de vous contredire à nouveau- des salaires moins élevés que dans le privé et une évolution de salaire, sur toute une carrière, très limitée, je ne suis pas vraiment convaincue que cela soit si inégal que ça, mais je vous concède que les modes de calculs différents posent inévitablement un souci de transparence...
Nous sommes "en train de couler le pays" !!? Pays qui irait mieux sans policiers, instituteurs, juges, médecins, infirmiers, sécurité civile, armée, permis de conduire ou même plus simplement président de la république ?
"Il n’y aura plus personne pour payer leurs gras impôts, ils feront quoi ces imbéciles ?" !!? Alors déjà, d’une part, les imbéciles qui vivent grassement grâce à vos impôts vous remercient. Si, si, on insiste. Et, d’autre part, je vous invite, quand vous aurez un moment, à vérifier effectivement à quoi servent vos impôts et vous informe que j’en paye aussi (maintenant...)
Et enfin, "Gavés, inutiles, suffisants" La cinglante conclusion de votre commentaire, tombant tel une lame de guillotine sur la nuque du fonctionnaire repus de ses grands privilèges et ayant apporté un peu de lumière céleste aux brebis égarées, me laisse muette (enfin presque...)
Je pense avoir déjà été un peu longue, j’ajouterai juste quelques mots. Je pense être suffisamment privilégiée dans la société actuelle, pour ne pas avoir à aller manifester. Je suis très heureuse, mais vraiment très heureuse, d’avoir gagné en sérénité en devenant fonctionnaire, car oui, c’est vrai, mon banquier ne me regarde plus de la même manière qu’avant. En revanche, je n’ai pas l’impression de voler mon salaire, ni de voler mes voisins, ni mon boulanger, ni la p’tite vieille du bout de la rue. Et je n’ai pas tué le petit chat, non plus...
Mais je suis greffière, dans un tribunal.

(Non mais, je vous relis avant d’envoyer ma réponse et, je cite, "les fonctionnaires sont en tout point comparable a l’ancien clergé et l’antienne aristocratie" Vraiment ??! Vous étiez en colère quand même quand vous avez écrit votre commentaire. Vous l’êtes d’ailleurs sans doute toujours un peu. Je vous prie de croire que vous vous méprenez un peu sur les nantis que nous sommes...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès