• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de loph

sur Les infos dont on parle peu n°20 (23 Février 2013)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

loph loph 25 février 2013 12:48

Croissance nulle ?

Sortie du cadre de considération habituelle, cette stagnation de la croissance est annonciatrice d’une baisse de notre influence sur l’environnement en général.

Comme les effets dévastateurs de nos modes de vies ne sont plus à prouver, et selon ce que j’écris au dessus, ça ne me gêne guère que notre activité revienne à un niveau moins nocif pour le milieu. Je ne dis pas que ce sera déterminant pour sauvegarder l’équilibre des écosystèmes, mais si au moins nous pouvions nous réhabituer au fait que tout ne nous est pas permis au sein de l’espace naturel, ce serait déjà pas mal pour parvenir après à une compatibilité entre nos sociétés et le milieu ambiant...

Mais la réalité étant toujours mouvante, qui sait de quoi sera fait demain ? Et en outre, comment évolueront nos activités, modes de vie et autres démographies ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la terre continuera sa rotation, donnant son rythme à la réalité planétaire et déterminant évidemment les conditions d’existence à la surface du globe. Croissance ou pas, activité ou pas, intelligence (... collective en berne) ou pas !

Salutations à cpt_anderson ainsi qu’à kemilein, ce dernier apportant la contradiction nécessaire à tout équilibre.

loph


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès