• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Le droit pour tous - Aude Mirkovic


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 17 avril 2013 21:27

@Lord volde

Bon déjà ton dernier message n’ est ni arrogant , ni méprisant je vais donc répondre en considérant que tu n’ es pas un troll !

La filiation n’est ni subjective en moins encore une opinion. Elle est la résultante d’un rapport sexuel humain entre une femme et un homme,

Déjà, tu devrais savoir que les sociétés humaines ont vu naitre plusieurs types de filiation et que le modèle de la famille nucléaire n’ a rien d’ universel. On a connu des sociétés ou les enfants sont élevés par les oncles , les tantes , voir la communauté elle-même. La Filiation avec un F majuscule n’existe pas, ce sont des constructions sociales et des conventions avant tout !

, voire d’une opération technique permettant à un couple hétérogène dont l’un au moins des membres éprouve une difficulté liée à la fécondité où à un problème organique rendant impossible la reproduction de pouvoir y obvier.

R / Tu répètes comme un perroquet ce qu’elle dit !J e dis bien que c’ est une opinion puisque la science n’ a rien avoir dedans , c’ est une construction sociale , donc relative , donc aussi bien contestable que défendable !

Tu écris aussi que le droit est le résultat d’un rapport de force. Cette affirmation n’est pas objectivement vraie. Dans un système démocratique réel, le droit est issu du suffrage universel et doit en principe correspondre à la volonté du peuple souverain.

R / Le système démocratique découle lui-même d’un rapport de force entre les gouvernés et les gouvernants, si le droit est issus du suffrage universel, c’ est que le peuple a su imposer un rapport de force pour que ce soit ainsi. CQFD

- Le droit à l’insurrection populaire est un droit inaliénable qui peut-être utilisé si le peuple considère à bon droit que le gouvernement et la représentation nationale ont trahi le pacte social et politique qui les lie entre-eux.

Un droit inaliénable … tu sais moi je ne suis pas un idéaliste, je vois les choses comme elles sont et en politique c’est le fort qui dit le droit ! En d’autre terme, il y’ a que la force ! Le fort ne fait que légitimer sa force en droit puisqu’ il sait qu’il ne sera jamais le plus fort éternellement et si le fort c’est le peuple, tant mieux !

Mais là on s’éloigne du sujet !

Pour le reste tu n’as rien dit, à part parler du droit comme si c’était quelque chose d’indépassable qui venait directement d’ une puissance supérieure , sacré et gravé dans la roche alors que ce ne sont que des conventions . Pourquoi avoir été si arrogant si ce n’était pour ne rien dire en fait  ???


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès