• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Fabius : "Il ne fait aucun doute que c'est le régime [...] qui a utilisé du gaz sarin en Syrie"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 5 juin 2013 15:28

@Frida

Bon, apparemment on ne sera jamais d’ accord là-dessus, je crois que c’est parce qu’ on ne se comprends pas ,reste que j’ apprécie pas mal de tes commentaires et ta vision du féminisme. Cordialement !

 

@pégase

-Le rapport de forcer est entrain de changer avec l’émergence de nouveaux pôles de puissances, c’est justement ce qui explique ces conflits. La Syrie n’est qu’une case de l’échiquier, Bachar et les rebelles ne sont que des pions d’un jeu global très serré.

-Pour ce qui est de l’utilisation de ces gaz c’est effectivement un détail, mais qui a son importance puisqu’ il donne le prétexte à une intervention occidentale directe. Pour le reste la guerre, c’est la guerre, et le but est de détruire l’ennemi de toutes les façons possibles, il faut comprendre ces histoires de gaz comme de simples prétextes qui s’inscrivent dans un jeux de pouvoir à l’échelle de la planète.

 

Est-ce qu’ils sont fous ? Peut être, ces classes dirigeantes gèrent un empire et de tout temps ils ont été forgés par le feu et par le sang, il ‘ y a rien de nouveau sous le soleil. Oui les classes dirigeantes des empires construisent des cerveaux globaux psychopathes.

J’ai vu que Frida a publié un article sur Cyrus, c’est pareil : hier la perse, aujourd’hui l’empire américain demain peut être la Chine ou Israël, c’est la dynamique lugubre et macabre du fétichisme du pouvoir qui structure notre monde.

-Pour les solutions je n’en ai aucune, peut être la démocratie dans les pays occidentaux mais je n’y crois pas trop …

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès