• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Muslim

sur Comment les élites françaises fabriquent le "problème musulman"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Muslim 9 octobre 2013 21:25

Je suis un peu curieuse, vous utilisez le vous pour nous les Français, vous ne faites pas partie du nous ?

Non, le "vous" pour cette communauté en mal d’identité, je cite les hooligans et les laïcards extrémistes ailleurs, je ne vais pas plus loin.

il n’y a pas de problème musulman.

Non, je n’ai pas pu me lancer sur le sujet, mais pour faire simple je dirai que ce sont vos hommes politiques qui ont posé les données du "problème", ils l’ont donc "fabriqué" à leur manière. Vous savez évidemment ce qu’est la fabrique du consentement et de l’opinion. Vous savez vos hommes politiques machiavéliques au possible, alors je dis (toujours simplement) qu’il peut y avoir un problème, mais en l’occurrence celui qui le pose est le pouvoir politique. C’est un fait. Et par l’intermédiaire de l’espace médiatique il amplifie et développe une intense résonance. Je dis qu’ils sont de très fins stratèges.

Ceci ne veut pas dire que les Français ont oublié leur culture ou leur identité

Ah ? Je vois une France toujours en cours d’américanisation (ou d’anglo-saxonisation, malgré les résistances), vous vous détachez toujours plus de votre culture, qui apparaît d’ailleurs de manière très floue quand chacune des chapelles définit "sa" France.

implicitement vous reconnaissez un problème d’envahissement de l’islam et des musulmans.

Ce que je reconnais, c’est la visibilité des musulmans, dans un paradigme égalitariste extrémiste où pas une tête ne doit dépasser. Et dans cette France justement en mal d’identité, ça ne passe pas. C’est ce que je pense.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès