• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ChatquiChouine

sur Université d'automne 2013 de l'UPR : Table ronde sur l'état des lieux de la Défense française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ChatquiChouine ChatquiChouine 3 novembre 2013 16:44

 M’enfin !, AntiSol, on a bien compris que vos idées se situaient un ton au dessus de celles des AntiFas mais là, quand même...
 Vous croyez faire preuve de "modernisme" à cracher sur tout ce qui est militaire ? ...mais rien n’est plus convenu, rien n’est plus ringard que ce type de propos, surtout quant ils sont étayés par des affirmations qui prouvent que vous n’avez rien écouté de ce qui n’est pas un débat, mais une table ronde...nuance (chose qui au demeurant vous semble étrangère).
 
"une brochette de vieux fachos qui radotent sur des choses qu’ils ne comprennent pas, qu’ils ne comprennent plus, qui les dépassent"

 je ne m’appesantirais pas sur l’emploi systématique des termes "fachos" et "années 30" qui semblent faire l’objet d’un apprentissage très précoce dans votre courant de pensée, peut-être même plus précoce que celui des mots "papa" et "maman", mais vous auriez pu noter aussi la présence de Pierre Levy, journaliste et ancien rédacteur au journal "L’Humanité" , ainsi que Mme , Nicole Vilboux,un peu de galanterie n’est jamais qu’un signe de bonne éducation.
 J’aimerais au demeurant que vous m’expliquiez, comment vous interprétez ce qu’explique le colonel Chamagne à la 51’, à savoir qu’a partir du 1er janvier 2014, EADS va désormais s’appeler Airbus, et qu’a cette occasion les divisions Espace et Défense vont fusionner et passer sous directoire allemand.
 A priori, je me doute que vous vous en foutez mais puisque vous dites qu’ils n’y comprennent rien, je comprends de mon coté que ça les dérange de voir la stratégie d’investissement et de priorité concernant nos missiles balistiques et nos satellites de surveillance confiés à un allemand au siège de la direction située à Munich...et bizarrement, je les comprends.

 Enfin, je sais bien que vouloir garder une indépendance militaire,qui est un des pilier de notre indépendance tout court, est ringard, et que je suis certainement un vieux con de facho nostalgique des années 30, mais question années 30, je ne suis pas sûr que confier notre outil stratégique aux allemands soit plus judicieux.

 Enfin, concernant l’UPR et Asselineau que vous ne manquez pas d’affubler de votre TOC favori, je vous suggère d’aller en parler avec Annie Lacroix Riz qui était invitée à une des tables rondes de l’après midi, cette historienne émérite et communiste revendiquée ne manquera pas de s’excuser auprès de vous d’avoir participé à un forum "fascisant" ...mouarf !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès