• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Muslim

sur Houria Bouteldja : « Nous ne sommes pas intégrationnistes »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Muslim 4 novembre 2013 17:27

« Il ne suffit pas d’être Tunisien avec le passeport et Français avec l’esprit. Il faut décoloniser vos têtes. Mais ça ne veut pas dire qu’en décolonisant sa tête, on ne pose pas les vraies questions. Est-ce que ceux qui se référent à l’islam vont respecter la liberté ? Est-ce qu’ils vont poser les vraies questions ? Il faut prendre les gens au mot. Aller compter le nombre de foulards dans la rue pour savoir si la société est islamiste, ceci ne m’intéresse pas ! Ce qui m’intéresse c’est de savoir combien d’emplois vous avez créés ? Quel type de politique économique vous adoptez ? Quel type de relations régionales vous construisez ? »

Et bien, qu’y a-t-il à redire ? De mon point de vue ça signifie ne plus s’inférioriser, ou se laisser inférioriser par l’autre. Tariq Ramadan n’a jamais prôné autre chose que l’intégration il me semble.

Voilà la conclusion qui parle d’elle-même, puisqu’elle insiste sur le type d’intégration :

Ce qui m’intéresse c’est de savoir combien d’emplois vous avez créés ? Quel type de politique économique vous adoptez ? Quel type de relations régionales vous construisez ?

Heureusement que le troupeau est là pour plusser sans lire ... pour Bouteldja rien à dire. Son mouvement n’a aucune base légitime.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès