• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur « La violence et la guerre ont-elles toujours existé ? »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 28 novembre 2013 09:51

Une certaine forme de violence existera toujours à cause de la liberté de choix de l’homme et ce n’est pas un problème d’inégalité. Vouloir créer le paradis ne ferait que fabriquer l’enfer, un monde sans choix. Il faut accepter une dose incompressible de choses qu’on ne maîtrise pas et qu’on ne maitrisera pas. Le problème des inégalités est que "charité bien ordonnée commence par soi même" et que le riche ne doit pas perdre son âme par soumission à l’argent. C’est aussi vrai pour les gens dans le besoin mais ils ont des excuses, pas le riche. Le riche a un degrés d’exigence de domination de l’argent plus élevé. Il doit donc être plus charitable.

Le monde rendu parfait par l’homme enlève nécessairement le choix , il devient donc sans mérite, sans amour, diabolique.

Pour créer une société qui préserve la liberté et le choix, il faut avoir des esprits de bonté et de vérité pour ceux qui ont l’intelligence (bonté +intelligence). Tout le monde n’est pas riche de connaissance vraie, le savoir est comme la richesse , il nécessite une d’exigence de domination de l’orgueil plus élevée, de l’humilité. L’humilité n’est pas de la contrition mais le désir de partager le savoir.

Le raisonnement est le même pour les colériques, les envieux, les paresseux qui brodent, ceux qui ne résistent pas à la tentation, les joueurs.

Pour avoir un monde pacifié par la justice, il faut vouloir un monde de bonté et de vérité, des riches charitables et des sachant humbles. Vous remarquerez que le système actuel fait exactement l’inverse. L’homme qui veut être en règle avec le ciel doit se dépouiller de sa richesse et de son savoir avant de mourir pour prouver qu’il a acquis sa richesse et son savoir parce qu’il voulait être bon et vrai.

Le processus de redistribution doit se faire par la charité. L’état veut faire cela mais avec le temps, il ne reflétera globalement que la charité des âmes qui le composent.

Bon, il faut que je montre l’exemple, ceci est juste :


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès