• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Agoraphobie et agoraphilie politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 2 décembre 2013 17:18

Gaspard, je vous trouve à deux doigts de dire que la politique se résume à de la pratique.
Je crois avoir compris que vos sphères n’étaient pas étanches, ce qui permet de rattacher la philosophie politique à la politique (comme son nom l’indique), mais en lui faisant garder un pied dans la culture, comme si le simple fait de penser était d’essence culturelle.
À ce moment-là, la politique est un lieu vide où l’on vient mettre en pratique, expérimenter ce que l’on a théorisé. Un politicien n’est qu’une machine qui applique ce que d’autres ont pensé, c’est le régime représentatif actuel.
Je pense que la rupture entre théorie et pratique, qui laisse entendre qu’un praticien est nécessairement un réaliste et un théoricien un idéaliste, n’aidera certainement pas à la réconciliation des "sphères".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/