Je te parle des lames de Damas dont la fabrication n’a rien, mais strictement rien d’étrange. Je dis juste que tu peux l’enlever de ta liste car il n’y a rien d’anormal par rapport à l’archéologie et à nos connaissances de l’histoire de la fabrication des armes. Je t’ai interpelé sur ce sujet précis parce que c’est un sujet que je connais un peu.
Pour les ressorts qu’est-ce que tu veux que je te dise ?
J’ai peut-être tord mais j’attend des preuves concrètes. Donnes moi au moins une étude sérieuse qui attesterait que ces ressorts datent vraiment du pléistocène supérieur(soit disant la couche géologique dans laquelle ils on été trouvé). Il n’y a aucune preuve sinon croire sur parole des prospecteurs d’or dont les noms ne sont cité nulle part.
En ce qui concerne la bière, j’adore le "peut-être", d’un seul coup tu deviens prudent ? Oui, ce n’est pas peut-être on en est sur, on fabriquait de la bière en Mésopotamie avant la civilisation égyptienne. Une bière qui n’avait certainement aucun rapport avec la bière qu’on connait aujourd’hui.
Je trouve ça formidable, fascinant, émouvant, mais il n’y a rien qui dépasse l’entendement.
Non il ne me vient pas à l’esprit que nous sommes plus con que nos ancêtres car je ne le crois pas. Mais je ne nous pense pour autant plus intelligent. Ce qui est insultant pour notre espèce c’est au contraire de penser que nous sommes plus con aujourd’hui qu’il y a 2000 ou 3000 ans. Mais libre à toi de le penser, ce n’est définitivement pas mon avis. Comme tu es libre de penser que les archéologues sont tous plus cons et illogiques les uns que les autres et de préféré écouter un manipulateur tel que Jacques Grimault à un véritable archéologue.
Ceci dit je ne dit pas qu’il n’y a jamais pu avoir une civilisation très avancée sur le plan technologique, je reste ouvert mais je ne suis pas près de croire le premier baratineur venu.