"Franchement, je ne comprends pas les rires... pourquoi il faudrait se marrer ! "
Ah, ca me rassure, parce que moi non plus j’ai pas trouvé ça drôle du tout. Cet extrait est la parfaite illustration de ce qui me débecte chez Dieudonné depuis qu’il s’est lancé dans la politique : fini le cynisme, le second degré, la plupart de ses sketchs sont des dénonciations idéologiques grossières de tel ou tel phénomène, dénoncé en amont par Soral.
.
Et quel est le point commun entre tous ces phénomènes que rassemble Dieudo dans ses "sketchs" ? Le complotisme. Toujours la thèse est la même derrière le soit disant humour dieudonnesque : les élites sont contrôlées par quelques personnes, juives, francmaçonnes, pédophiles... bref tous les best sellers du complotisme rassemblés dans des diatribes naïves ayant pour but, non de faire rire, mais bien de faire la morale.
.
Bref, je suis bien dégoûté qu’un artiste aussi talentueux que Dieudo soit devenu la vitrine du délire de persécution soralien. Je me tape qu’il soit antisémite ou je ne sais quoi, ce qui me dégoute, c’est qu’il ait délaissé la puissance de l’art pour s’emparer du pouvoir politique. En gros, j’ai horreur qu’on me fasse la morale, surtout dans un spectacle d’humour ! Il est désormais bien plus proche d’un Guillon que d’un Desproges, à mon grand regret.