• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ouranos

ouranos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 55 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    ouranos ouranos 5 mars 2015 14:41

    Le général en charge de la lutte contre daesh à deir ezzor est le général Issam Zahreddine qui a l’air d’être un sacré bonhomme !
    Sinon, Myard a parlé du double jeu de tous les pays frontaliers de la Syrie. J’y vois là une pique masquée au "petit coq" qui soigne et fournit des renseignements à al qaida sur le front sud...



  • 3 votes
    ouranos ouranos 5 mars 2015 14:35

    Malheureusement, comme souvent, on ne parle jamais de la guerre de l’armée Syrienne contre daesh, notamment dans la province de Deir ezzor, à l’est.
    L’armée, en partie assiégée, tient une bonne partie de la ville de deir ezzor et ses alentours. Depuis plusieurs mois, des vagues successives de daeshistes se ruent pour tenter de prendre l’aéroport provincial, sans succès. On parle de près de 3000 djihadistes morts dans les combats depuis 6 mois, ainsi que la perte de dizaines de tanks, humvee...
    A chaque fois, les médias nous parlent de daesh comme d’une force irrésistible mais ce n’est absolument pas le cas. Ils sont sur la pente descendante.



  • 2 votes
    ouranos ouranos 5 mars 2015 13:58

    Agréablement surpris par les propos de Mme Cassis. Elle est honnête, pas comme Kodmani ou Nicolas Hénin...



  • 1 vote
    ouranos ouranos 28 février 2015 09:18

    Un bémol toutefois : L’Égypte a semble t-il décidé d’affaiblir le Hamas dans la bande de Gaza.
    Récemment, le pouvoir a assimilé le Hamas aux les membres de daesh qui opèrent dans le Sinaï. De plus, la ville de Rafah est en train d’être progressivement détruite afin d’empêcher toute livraison d’armes via les tunnels.
    http://www.france-palestine.org/L-armee-egyptienne-va-raser-Rafah
    C’est vrai que le Hamas a fait des erreurs stratégiques (rapprochement avec le Qatar, soutien aux "rebelles""Syriens"...) mais je crois que ces erreurs sont dues à la branche politique (Mechaal, Hanyeh) et non la branche militaire (Al Qassam, leur chef deif) qui, elle, est proche du hezbollah et de l’Iran.
    L’arsenal du Hamas s’est réduit depuis l’été dernier. Comment le Hamas pourra t-il se battre lors de la prochaine confrontation avec Israël si l’Égypte empêche la reconstitution des stocks d’armes Syriennes et Iraniennes ?



  • 5 votes
    ouranos ouranos 13 février 2015 16:11

    Hancock est intéressant.
    2 de ses ouvrages sont disponibles en pdf, les 2 tomes de "civilisations englouties". Je les ait lu et contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est un travail sérieux et documenté.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès