• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de marais

sur Adrien Abauzit La France d'aujourd'hui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marais 16 janvier 2014 22:16

L’homme providentiel est un homme exceptionnel, comme De Gaulle, tellement talentueux qu’il transforme la société, qui est venu au pouvoir par sa propre poigne. Il est donc rare.

Or, un roi est conseillé par son Conseil du roi (Colbert) et il n’a pas bataillé pour prendre le pouvoir. Il n’est pas forcément exceptionnel mais formé pour sauver la Nation. Il est donc tout sauf providentiel, puisque l’on sait qui ce sera avant même son investiture.
A mon sens, l’erreur qu’a commise De Gaulle est que ses successeurs n’ont pas pu ou tenté d’atteindre le Bien commun

Certes, il est bon de pousser chacun à se dépasser, toutefois peut-on laisser au hasard des caractères une chose aussi importante que le destin de la France ? Depuis deux siècles, on a essayé votre méthode, laissant les êtres tenter librement leur chance.
Aujourd’hui, parce que l’on fait confiance à des gens comme Hollande, notre pays s’enfonce un peu plus chaque jour.
Et le régime est déjà mâtiné de l’esprit monarchique : le président, une fois élu, est censé être impartial, capitaine de notre vaisseau, au-dessus de toutes les factions, discret... c’est un roi républicain. Nous élisons notre roi, et lorsque certains affirment qu’Hollande n’a pas un comportement assez présidentiel , c’est plutôt qu’il n’a pas un comportement assez royal.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès