• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel1983

sur L'affaire Dieudonné vue d'un quartier de Cergy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel1983 25 janvier 2014 16:01

Quelques précisions :

1.Oui certains de ces gus voteront UMPS pour faire barrage à l’ extrême droite , comme plus de 65 % de Français de toutes couleurs et de toutes origines , c’ est comme ça , et c’ est à ça que sert l’ épouvantail fasciste FN dans l’ ingénierie politique : à stabiliser le bipartisme et l’ alternance unique ,on ne vas pas revenir dessus encore une fois .

2. Malgré tout, il faut se rappeler que l’abstention dans les quartiers populaires est historiquement supérieure à la moyenne, les dernière élection présidentielles et législative de 2012 l’ont démontré donc beaucoup de toute façon ne voteront pas. Le discours « c’est de leur faute si l’UMPS est au pouvoir depuis des décennies » ne tient pas la route, c’est une façon de se trouver des boucs émissaires et de ne pas se analyser sa propre responsabilité.

3.Le débat de savoir si le nationalisme est gentil et l’ internationalisme méchant ( ou l’ inverse ) n’ a aucun sens , surtout si on comprends qu’ on peut être les deux , dans internationalisme , il y’ a national , il s’ agit donc de l’ alliance des peuples ( du prolétariat des nations ) contre un capital qui est international .Ne pas confondre internationalisme et sans frontiérisme comme le fait l’ extrême gauche du capital.

4. Pour finir, nationalisme et internationalisme ont tous les deux été inversés par le capital pour donner des pseudos nationalismes (comme durant les guerres mondiales du capital, ou le nationalisme a servit de prétexte pour les détenteurs du capital ) et des pseudos internationalismes compris comme sans frontiérisme (libre circulation des marchandises des capitaux et des personnes en fonction des besoins du marché).Les termes « nationalisme » et « internationalisme » tels qu’ on les utilise aujourd’hui n’ ont rien avoir avec leurs définitions d’ origine , ils faut remonter dans l’ histoire pour en comprendre leur définition authentique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès