• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de agor&acri

sur Aymeric Caron se paie le réac Tillinac !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agor&acri 3 mars 2014 15:57

@funambule,

je comprends vos 2 arguments :
1/ Suivant notre propre logiciel, on va juger que l’un plutôt que l’autre (ou le contraire) est dans le vrai tandis que son contradicteur est enfermé dans une idéologie.
2/ Ce à quoi nous assistons dans cet échange s’apparente bien d’avantage à un dialogue de sourd qu’à un débat d’idées, ce qui ne permet pas de décerner la "victoire" à l’un ou à l’autre.

Cependant, pour le coup, je trouve que Tillinac exprime ses convictions (que l’on peut trouver contestables) avec moins d’oeillères que Caron.
.

Pire, Caron, que je trouve parfois incisif et pertinent, m’est apparu borné, englué dans les arguments préformatés d’une bien-pensance niaise et même à la limite de la crétinerie.
A tel point qu’au cours de l’échange, j’ai perçu sur son visage les traits de la sottise.
Cela peut vous paraître très subjectif mais c’est suffisamment inhabituel pour moi, comme ressenti, pour m’avoir marqué.
.

Quelle mièvrerie de s’opposer aux arguments de Tillinac
en s’appuyant sur sa perception angélique (niaise !) de ce que sont aujourd’hui la démocratie, les droits de l’homme et le multiculturalisme.
Ca fait bien longtemps que ces 3 concepts ont été vidés de leur sens et subordonnés à des intérêts autres que l’intérêt général.

.
Il faut croire que Caron a du mal à décrypter certaines formes de lavage de cerveau.
.

C’est ce qui le rend à la fois inoffensif à titre individuel (arguments niais) et dangereux à titre collectif (adhésion à la doxa qui ostracise les récalcitrants, les "cerveaux malades")


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès