Les contrôleurs de l’Urssaf, c’est comme la plupart des contrôleurs que ce soit SNCF, Ratp ou autre ... (sauf bien entendu quelques rares exceptions ...).
.
Comme le dit la dame du bar, à l’Urssaf (et bcp d’autres comme Pôle Emploi), la direction refuse d’aller contre l’avis d’un de leur employé, même s’il a tort ... mais eux disent qu’il n’a pas tort. Je précise une chose, il faut aller plus haut que les administrations pour de telles affaires, par exemple, la préfecture, les ministères ou la présidence de la république, où parfois, une simple lettre de l’Elysée demandant une autre analyse de l’affaire, permet de tout régler comme par miracle ... J’ai entendu souvent entendu des cas comme ça. De plus, même s’ils vous disent que votre dette est annulée etc ... que leur erreur est flagrante, ne vous le diront jamais, vous diront simplement par courrier que vous ne leur devez rien. Voilà où nous en sommes, dans un pays où l’administration ne peut avoir tort, même quand elle a tort.
.
Une chose aussi : l’Urssaf peut prélever n’importe quel montant du compte bancaire d’une entreprise, même s’ils la mettent à genoux, même s’ils ont tort.