• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Avlula

sur Municipales : soirée électorale au siège du Front National


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Avlula 25 mars 2014 01:05

Ben déjà t’as pas à essayer de me cataloguer, les gens évoluent et peuvent changer d’avis, sauf quand on est dans l’insulte. Moi non plus je ne sais pas me cataloguer, je commence à rejeter pour de bon le clivage gauche/droite et à accepter la complémentarité des deux, mais encore une fois on ne voit que des critiques de "gauchistes" et aucune de "droitards" par ici, donc je me demande si les gens du FN font de tout ce qui est à gauche un ennemi ou si on peut discuter et s’entendre sur l’amélioration de la société.
 
Asselineau est certain que le FN est un piège, et c’est très utile parce que vous, militants, n’êtes pas assez méfiants, on dirait que c’est FN toute contre vents et marées, qu’importe le résultat. C’est utile parce qu’il va chercher des arguments, et s’il en trouve de valables alors on doit les prendre en compte. Enfin une opposition non hystérique au FN. Les militants UPR sont souvent "jeunes et cons" (je dis ça affectueusement), d’où une façon maladroite de militer, je l’ai remarqué aussi. Les militants FN ne font pas mieux parfois ici-même, si on prend Gangrène ou toi des fois, ça fait fuir. Après le fait que l’UPR se concentre sur le FN s’explique aisément, y’a quand même des critiques fondées, vous seriez aveugles si vous ne les voyez pas... Si on est reparti pour 20 ans de dictature UE parce que la dissidence anti-UE s’est jetée dans les bras d’un parti consensuel... Je suis plus préoccupé par l’impossibilité de rassembler "droite et gauche" et le fait de cristalliser des positions hystériques (entre pro et anti-FN) et donc une division profonde.

"(la plupart des troupes de l’UPR venant de ce mouvement pour combattre le Front national)"
C’est faux, j’en suis certain, c’est pour ramener les gens qui votent FN pour avoir le programme UPR, et donc qui se trompent sûrement d’après les professions de foi. Parce que c’est un parti qui attire l’électorat "eurosceptique" par défaut. Les vrais anti-FN mettent l’UPR dans le même sac logiquement.
 
Pour le fait de ne pas se présenter aux municipales, cf le tract que j’ai posté plus bas, y’a aucune raison que l’UPR y soit, ce n’est pas un parti politique "normal" qui veut conquérir le pouvoir de partout, mais un parti temporaire pour retrouver la souveraineté et rendre la Ve République plus pertinente démocratiquement parlant pour les suivants, qui pourront être l’UMPSFN ou tout ce qu’on veut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès