• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel1983

sur L'impact militaire du Hezbollah en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel1983 12 avril 2014 16:56

-Par leur audace et leur agressivité elles ont réussi à s’emparer de 50 % à 60 % du territoire syrien."
quelles sont les sources de ces statistiques ? quelles sont leurs fiabilités ??? 50% à 60¨% de quand à quand, dans quelles régions syriennes ? etc...

Tous les spécialistes et analystes du conflit diront qu’ au cours de la guerre, notamment en 2012, le gouvernement s’est retrouvé acculé et ne contrôlait même pas la moitié du territoire. Tous, y compris le réseau voltaire ou la radio francophone iranienne qu’on ne peut pas accuser de faire de la propagande salafiste admet que le régime avait repris le contrôle de 80 % du territoire en  2013 (ce qui est très exagéré).

http://www.voltairenet.org/article177188.html

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/251457-l%E2%80%99arm%C3%A9e-syrienne-contr%C3%B4le-le-terrain-,-par-ghaleb-kandil

 

Je peux vous citez des tas de sources, il suffit de taper « contrôle territoire Syrien sur Google » ce qui m’intéresserait, ce sont ceux qui disent qu’en 2012, l’AAS n’était pas dos au mur !

Mais si je vous comprends bien, il n’y a pas de guerre, l’AAS contrôle tout depuis le début et n’a connu jamais aucune difficulté, c’est ça ? Cette armée n’ a perdu aucun territoire , voir aucun homme , est ce que c’ est là que vous voulez en venir ?

Dire que l’ AAS a connu des difficultés militaire , c’ est déjà faire de la propagande salafiste , est ce que c’ est ça ?



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès