• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de passtavie

sur Des brevets contre l'humanité : "Les pirates du vivant" par Marie-Monique Robin (OGM, Monsanto)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

passtavie 14 avril 2014 16:25

Ce qui est naturel est gratuit !!! La nature fait de la concurrence déloyale au semenciers et autres margoulins. Il faut bien rectifier le tir : PLUS RIEN NE DOIT ETRE GRATUIT !.
Bientôt il faudra payer pour tout :

Imaginez un futur :

 Avoir un bébé ? Payer, stériles nous devrons passer par pôle bébé pour obtenir un enfant avec des options (plus fort, plus intelligent...) fonction de ce que vous payerez et donc de vos revenus bien entendu.
 Faire son pain ? Hors de question, vous comprenez, vous faîtes de la concurrence déloyale aux industries alimentaires (d’ici là le petit boulanger n’existera plus : pas assez rentable). En plus vous ne pouvez pas bien maîtriser le processus : c’est pour votre sécurité.
 Semer : idem
 Récolter son eau du toit : idem, l’eau doit être un bien privé. Vous mourrez de soif ? Et bien vous n’aviez qu’à gagner plus d’argent.
 Fabriquer son énergie (solaire ou autre) : non mais concurrence déloyale pour les entreprises qui vous en vendent, vous devrez vendre votre énergie solaire à ces entreprises pour qu’elles vous la revende plus cher.
 Vous êtes propriétaires de grands vergers remplis de pommiers ? Pour la fructification il vous faudra louer des abeilles à une autre firme privée.
 

On s’est plaint de l’état et ses impôts (qui normalement doivent nous revenir sous forme de services), maintenant les prélèvements ne seront plus une question d’état. Réfléchissez : l’impôt est obligatoire... Quels sont les "services" autre que d’état qu’on doit aujourd’hui obligatoirement payer...
 

 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès