• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Avlula

sur La crise du dollar et le nouveau système monétaire international


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Avlula 17 avril 2014 02:00

Le problème de la Merluche est qu’il ne veut ni sortir de l’UE ni de l"€. Encore de l’esbroufe électoraliste, comme quand il a appelé à voter Flamby au second tour de la présidentielle.
Rho tu vas pas t’y mettre, espèce de fanatique de l’UPR :p Le problème de Mélenchon c’est surtout qu’on ne lui pose jamais les bonnes questions, précises, pour qu’il lève les ambiguïtés et fasse un choix tranché. Parce qu’il dit quand même qu’en gros l’UE doit aller se faire foutre, on n’y obéit plus, et comme on est la France, on va se sentir obligé de nous écouter pour faire "une autre Europe", des travailleurs. Quand il nous déballe ça, à la va vite, faudrait que quelqu’un lui demande clairement : donc cette construction actuelle, concrètement, on l’abandonne ? On en sort ? Article 50 ou pas ?
 
Pareil pour l’euro, faudrait sortir les bons arguments : l’euro est trop fort pour nous, mais il est adapté à l’Allemagne (ou trop faible pour eux). On fait quoi, on sacrifie les pays qui ont besoin de cet euro fort, et on se fait plaisir, en le baissant ? On se fait la guerre pour savoir qui décide ? Ou on constate que c’est débile, ça ne peut pas marcher, et on revient aux monnaies nationales comme tout le monde ?
 
Quant à Hollande, excuse-moi mais je l’ai déjà dit 100 fois, en face y’avait le président sortant, donc y’avait pas d’alternative. Mélenchon dit "deuxième tour on élimine", donc on a plus voté contre Sarkozy que pour Hollande, va falloir faire évoluer cet anti-mélenchonnisme primaire. Tout comme si en 2017 y’a Hollande / Le Pen, pas moyen qu’on réélise la catastrophe précédente, donc par défaut on vote contre lui. Parce que quand tu fais n’importe quoi pendant 5 ans, si en plus t’y retournes, c’est carrément le summum de la connerie. Voilà pour la vision de Mélenchon. Mais si t’as une meilleure idée, comme par exemple les avoir à l’usure en leur faisant faire 2 mandas de trahison où, rouges de honte et de plus en plus menacés par notre colère, ils se fassent dessus et craquent à un moment, bah ça me parait sympa, mais je ne miserais pas gros là-dessus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès