• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur Corée du Nord => Le règne de l'obscurantisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 31 mai 2014 23:22

==> Je suis d’accord avec vous. Il s’agit bien d’une opération de communication des autorités. Ce que je veux vous dire, c’est qu’une partie de la bureaucratie a déjà commencé à adopter nos standards... Vous savez comment a fini l’URSS et je crains que cela ne se reproduise pour nos amis amis coréens... Les russes ont survécus grâce à leur potager, si les coréens n’en ont pas...


==>Nous parlons librement pour ne rien dire. Si nous remettons en cause de manière sérieuse la paradigme, cela donne l’affaire dieudo. Ceci commence doucement : interdiction, harcèlement financier, mais peut se terminer un peu plus brutalement. D’où l’hypocrisie de la démocratie occidentale : Lorsque vous dîtes des choses intéressantes ou quand l’élite sait qu’elle peut agir sans réaction (il ne faudrait pas rater les dernières soldes), le patriot act passe relativement sans gêne majeure. Ce qu’ils font avec zèle, nous le mettons progressivement en place avec un consentement de la majorité de la population !
L’histoire nous apprend aussi que le totalitarisme marchand l’emporte toujours face à la vieille école en bottes. Il serait temps de le comprendre. De ce constat, bien des éclaircissement pourraient surgir...

==> Nous somme aussi mouchés constamment. Ce que je vous écris grâce à mon ordinateur, dehors aussi avec mon portable, avec les caméras vidéos dans les lieux publics... On oublie souvent que du temps de Napoléon, il fallait, avec les maigres moyens de l’époque, à peine trois jours pour retrouver des clandestins. Je vous laisse imaginer les possibilités du temps présent.
La différence entre ces deux régimes réside en ce que l’un a besoin de la surveillance généralisée et de la baïonnette pour se maintenir, sans quoi il s’effondrerait instantanément, l’autre la met en place aussi mais avec notre douce approbation passive. J’applaudis Bernays et Brezinscki ; les staliniens ne font pas le poids à côté.

Et même si l’un est bien plus contraignant que l’autre, il finit toujours par s’effondrer. Une partie de l’élite veut la fin de la paranoïa collective, ardemment. Comme pour l’URSS, le régime s’auto-détruira en trois jours : le premier pour mettre en place les structures démocratiques, le deuxième pour que la richesse nationale soit privatisée et qu’elle finisse dans les mains de dix personnes, le troisième pour que le paradigme du régime soit rayé de l’histoire.
Comprenons donc trois choses :
-les régimes de la sorte sont des parenthèses brèves et courtes à l’échelle de l’histoire : 70 ans pour l’URSS, moins de 20 ans pour les fascismes contre 200 de libéralisme plein pot.
-Si il a besoin d’autant de brutalité et d’énergie physique pour se maintenir, il faut s’interroger sur sa véritable efficience.
-Ils sont soit mis en place, soit entretenu par le camp du totalitarisme marchand : dans notre cas, l’embargo meurtrier explique en très grande partie le zèle meurtrier des autorités



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès