• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Un père de famille palestinien abattu froidement par un sniper israélien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 22 juillet 2014 23:23

Pendant ce temps là, quand j’allume la télé quelques mn, je n’entends parler que d’actes antisémites !!!
.
On dit à Gaza que 80 % des victimes sont des civils, comme si les gars du Hamas étaient des militaires !!!
.
J’ai beaucoup de mal de regarder ce genre de documents, j’ai déjà donné ...
Je devine l’horreur, et l’inhumanité à son extrême ... même le diable est disqualifié !!!
.
Hier, dans le fil de la discussion, j’ai parlé de mémoire d’une scène que je ne peux oublier (j’espère que bcp juifs israéliens également, sinon, c’est désespéré ) :
.
Je me souviens d’une scène lors de l’opération plomb durci en 2009, Gaza en ruines fumantes, l’armée israélienne était entrée par petits groupes dans un quartier presque désert ... de temps en temps un chat ou un gamin qui traversait la rue dévastée ... et parmi ces soldats, il y en avait un qui filmait la scène, que je n’oublierai jamais ... (la vidéo est disponible, il suffit de la trouver et je parle donc de mémoire) >>> par une belle matinée (l’aube) donc 2/3 soldats, plus celui qui filmait, armés et blindés jusqu’au gosier se sont hissés sur le toit d’un petit immeuble qui tenait ... et de là où ils étaient, ils avaient mis dans leur ligne de mire une petite fille et un tout petit gosse (probablement son frère) qui descendaient l’escalier désormais à nu, car tout le devant était détruit ... ils tremblaient de peur et descendaient marche par marche en s’arrêtant longuement. Un des soldats, dit en hébreu (merde des gosses !!!) ... il regarde son camarade qui était encore plus indécis que lui. -ils n’arrêtaient de répéter, la consigne : tirer sur tout, absolument sur tout ce qui bouge- /// finalement, le plus gradé (mais tout jeune) appelle à la radio (ou walkietalkie) son supérieur et lui explique la situation : ce sont de tous petits enfants seuls ! - son supérieur : tire !!! en coupant. Le soldat hésite et rappelle son supérieur, alors furieux : Tirez !!! vraiment méchamment ... les soldats tirent en même temps sur les 2 gosses qui tombent, en s’écartant de l’escalier qui n’avait ni barrière ni mur de soutien.
----
.
Alors, l’officier qui a donné l’ordre de tirer sur ces enfants ... combien de crimes semblables a t-il dû faire exécuter par ses soldats ou lui même -sans que ce soit filmé- ??? et combien sont-ils à pratiquer de la sorte ??? Cela étant, il faut remercier le soldat qui a pris le risque de poster la vidéo.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès