• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Callagan

sur Un entrepreneur explique l'entreprise aux politiciens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Callagan Joe Callagan 19 septembre 2014 18:29

Je considère que l’adjectif souverain est inapproprié. Nous devons justement récupérer notre souveraineté pour ce qui est de la création monétaire. Et ne venez pas, s’il vous plaît, me parler de risque inflationniste alors qu’on est dans un contexte de croissance inexistante.


Quant aux velléités de liberté (la vraie ?) que vous attribuez aux gens, qui sont ces gens dont vous parlez ? Et pour ce qui est des jeunes générations complètement intoxiquées à l’individualisme, je ne commenterai pas à outre mesure.

Je ne suis pas pour la régulation de l’économie par l’état, loin de là, mais je considère que l’état doit faire respecter des règles (de bon sens) basées sur un compromis général. Ceci afin de protéger les individus des tendance prédatrices d’acteurs économiques à la morale et à l’étique inexistantes.

L’homme est par nature compassionnel et solidaire (gage de survie du temps des cavernes). Aussi, ce n’est pas à une poignée de racailles individualistes sans foi ni loi d’imposer leur diktat au plus grand nombre.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès