• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur D'après William Engdahl, ISIS = CIA/MOSSAD


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 30 septembre 2014 13:21

-il y a foiré et foiré, quand les erreurs s’accumulent et deviennent un habitude, il faut se poser des questions..

------> Je suis tout à fait d’ accord. Il y’a des foirages qui sont voulus et calculés.

Mais lorsque je parle de foirage , je parle dans la perspective de leur propre puissance. Ces foirages par définition ne peuvent pas être voulus. Comme par exemple le foirage en Syrie avec la pitoyable ligne rouge ou encore en Ukraine avec la Crimée.

- pour le reste je maintiens ma position... la Syrie est finie,

------> C’est un point de vue, et vous avez peut être raison … ou pas. Moi je maintiens le mienne : rien n’est jamais joué d’avance !

-la Russie a un problème avec l’Ukraine et pas seulement, et la Chine, peut aussi avoir des problèmes comme Hong Kong ou les Ouighours ...Les Américains ont pas mal aplani les difficultés... ils peuvent faire beaucoup de choses,

------> Il faut aussi noter les énormes difficultés de l’ empire américain. Pour cela , il faut voir les choses globalement : la politique américaine ne fait que solidifier une coalition assez inédite et c’est là le véritable signe de l’effondrement américain.

Les choses vont très mal pour les américains sur le plan sur le plan intérieur, mais aussi sur le plan international, ils n’ ont pas atteint les objectifs fixé en Syrie ou en Ukraine, la Russie se rapproche de plus en plus de la Chine et constituent une coalition.Les sanctions contre la Russie n’ont fait que la pousser dans les bras de la Chine ( alors que la stratégie des conservateurs réalistes avait exactement la finalité opposée) qui ensemble se mettent à des grands travaux communs , et le plus important , une coalition qui conteste aujourd’hui ouvertement l’ hégémonie du dollars , ce qui était inimaginable il y’ a quelques années.

http://www.scriptoblog.com/index.php/component/content/article/62-le-meilleur-du-web/economie/1531-seisme-russie-et-chine-abandonnent-officiellement-le-petrodollar

 http://www.scriptoblog.com/index.php/component/content/article/62-le-meilleur-du-web/economie/1505-banque-des-brics-une-etape-vers-la-reforme-du-systeme-monetaire-international

Les sanctions contre la Russie ont également permit l’ intensification des relations entre ce pays et l’ amérique latine.

Et cerise sur le gâteau , la grosse quenelle géopolitique dont on parle peu : l’inde rejoint l’organisation de shangai 

  smiley

Le plus grand vassal américain, en Europe , à savoir l’ Allemagne commence aussi à contester de plus en plus ouvertement son suzerain en posant des questions , notamment sur leur or censé être à la FED et surtout sur l’ espionnage, la dernière affaire d’espionnage de l’officier du BND a irrité la classe dirigeante Allemande : http://www.dedefensa.org/article-allemagne-usa_et_un_espion_de_trop_08_07_2014.html

Je ne parle même pas des problèmes de politiques intérieures.

Il faut prendre en compte cette hypothèse qui s’ appuie sur un solide faisceau de présomption : l’ ère de la superpuissance unipolaire américaine est révolue, nous ne sommes plus dans les années 90 ,  la fin de l’ histoire de fukuyama , la pax américana globale , tout cela n’ aura été qu’ une illusion.Les américains ont très mal géré leur hégémonique globale inédite dans l’ histoire , ils ont été trop sur d’ eux et cela les a amené à commettre des imprudences : plus l’armée américaine devenait dominante dans sa capacité à détruire, plus ses forces sont déployées à travers le globe, plus les défaites et semi-défaites se sont accumulée, plus les faux pas et les erreurs s’intensifient, plus les tensions se manifestent, plus la puissance de la nation disparaissait dans un gouffre sans fond et en réponse à tout cela, la classe dirigeante accentue le mouvement un peu plus. C’ est un processus névrotique structurel très caractéristique des empires en effondrement !

Si l’Empire américain est devenu si dangereux , ce n’ est pas parce qu’ il contrôle tout , c’ est exactement l’ inverse : c’est parce qu’il n’accepte tout simplement pas sa décadence. La restauration de son hégémonie mondiale est devenue son obsession suprême. 

La classe dirigeante américaine refuse cette idée en activant la politique d’une puissance en pleine expansion hégémonique. Du fait de la faiblesse des moyens, de l’affaiblissement de leur influence, cette politique provoque des remous extrêmement dangereux, d’autant qu’elle se heurte à des résistances de plus en plus efficaces.

La dynamique générale des rapports de force globaux fait que notre monde de demain sera multipolaire , et cela l’ empire américain ne peut rien y faire.Je pense que c’ est une erreur de surestimer des gens qui sont aux abois.

Quand on fait cette sommaire analyse globale ( en ayant laissé de coté énormément de points de coté ) , on voit avec un œil différent les événements au moyen orient.

De toute façon l’ avenir nous dira si cette hypothèse se vérifie ou pas , certains estiment que cet empire n’ existera plus en 2030 mais vu l’ accélération de l’ histoire que l’ on connait , cela peut être bien plus tôt …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès