• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur L'UPR ne fait pas le plein de militants après le passage d'Asselineau à la télé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 8 octobre 2014 14:10

Non mais ils font de la dissonance cognitive collective à l’UPR. Ca doit bien faire six mois que je poste des messages sur l’errance stratégique d’Asselineau, à chaque fois un zélote vient m’expliquer que j’ai tort, que je suis un suppôt du FN qui ne comprend rien, Asselineau est l’homme providentiel, etc.

Ah si, on est passé de "Moi, Asselineau" à "Nous, à l’UPR" sachant que le nous est ici un nous de (fausse) modestie.

Asselineau n’a toujours pas compris que ses thématiques le classaient du point de vue des médias dans le camp des "méchants" et que la stratégie consistant à incendier le FN et les autres souverainistes (en plus sur l’angle "ramassis de racistes et de complotistes délirants") ne pouvait que se retourner contre lui, en une cinglante ironie. 

En termes d’image, son passage chez Ruquier a été très négatif, pas seulement pour lui et son mouvement, mais pour tous les souverainistes, puisqu’Asselineau est passé pour un olibrius décalé et passéiste soutenu par une poignée de débiles applaudissant à la moindre parole du gourou, genre Corée du Nord... C’était d’ailleurs le but, décrédibiliser le souverainisme... Ruquier boit du petit lait durant toute la séquence, comparez la différence d’attitude, le contraste entre la relaxation amusée face à Asselineau et la tension face à Zemmour.

Asselineau n’a pas bien compris où il mettait les pieds, et son indignation style grand débutant ne faisait que souligner davantage ce décalage entre les moyens et les prétentions.  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès