• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur Adrien Abauzit revient sur la polémique Zemmour/Salamé sur le régime de Vichy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 11 octobre 2014 17:21

La pauvre réaction de Paxton aux arguments de Michel et de Zemmour. Il m’ a franchement déçu, j’ attendais mieux de lui, quelque chose de consistant d’ un historien que l’ on place aussi haut. Quelle mauvaise foi !


http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/09/robert-paxton-largument-zemmour-vichy-est-vide-255385

Selon Paxton, il n’ y a pas eu d’ accord entre Vichy et les Allemands pour échanger des juifs Français contre des Juifs étrangers. DANS LES FAITS cela s’ est poutant passé comme cela pourtant, il y a bien eu un accord, ainsi lors de la rafle du Vel d’ Hiv seuls les juifs étrangers des pays non alliés de l’ Allemagne ont été arrêté. Il y a donc bien eu un accord. 

A part des exceptions, les juifs Français seront déportés à parti du 1 er aout 1943 quand les nazis prennent la direction de Drancy ou passeront les 3/4 des juifs. Des juifs Français y étaient jusqu’ à cette date mais n’ étaient pas envoyéd en Allemagne.

Sur son argument disant que l’ Italie (16% de juifs déportés) a fait mieux que nous on a eu 25 % de déportés. Il faut comparer ce qui est comparable. La France comptait 350000 juifs et l’ Italie... 40000. Il est plus facile de sauver 40000 personnes que 350000, c’ est l’ évidence même. De plus, selon Paxton, l’ Italie n’ a été occupée que 2 mois de moins que nous par les Allemands, je n’ ai pas compris son raisonnement et ne voit pas comment il arrive à cela puisque la France a été occupée de 1940 à 1945 soit quasiment toute la guerre ! Enfin l’ Italie était la seule à arrêter ou non les juifs sur son territoire avant l’ ocupation allemande, on a vu que les Allemands n’ arrêtaient pas les juifs des pays alliés de l’ Allemagne, Suisse comprise.

Je pense que Paxton est un agent américain chargé d’ attaquer culturellement la France. Il est temps de le remettre à sa place. Trop de mensonges ont été dit.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès