• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur La prison américaine où est né l'Etat islamique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 11 novembre 2014 20:13

-c’est étonnant, mais j’ai jamais vu de peuplades de la forêt équatoriale, ou des martiens se faire sauter sur un marché ou une école tuant des enfants et des innocents ....et même se déclarer en "Etat"

------> Jusque là, je n’ai jamais entendu parler ou lu une étude anthropologique sur les martiens, si vous en avez une sous les bras, ce serait gentil de me donner un lien.

Mais en ce qui concerne les communautés primitives, j’ai déjà lu des études sur le cannibalisme , ou ces initiations ou des adultes éjaculent  dans la bouche des garçons de neuf ans en Océanie , Maurice Godelier , l’ anthropologue , en parle dans cette interview , il explique que dans les valeurs qui animent ces tribus de nouvelle guinée , c’est un moyen d’affirmer la domination masculine en transmettant la semence masculine, pure de toute pollution féminine, et symboliquement, on évacue ainsi le féminin de la formation des jeunes garçons.

Et oui certains se font sauter sur des marchés d’autres mangent d’autres hommes et d’autres encore font avaler leur semence aux petits garçons, cela fait partie de la diversité des valeurs sur  terre. smiley

-mais quand deux cadres de valeurs se confrontent.... il y a forcément un choix à faire... 

------> En général, c’est le plus fort qui gagne !

En politique, la force est le moyen par lequel un individu ou un groupe agit sur la société, soit pour lui imposer ses valeurs, la soumettre à son influence, soit à l’inverse pour refuser les valeurs d’autrui, et résister à ses commandements !La violence fait partie de la force politique  mais la force politique ne peut être réduite à la violence.

Celui qui développe la plus grande force remporte la victoire : pour illustrer ce phénomène, c’est ce qui explique que les valeurs droitdelhommiste occidentale ont dominé le monde, parce que les occidentaux sont les plus fort, et il faut s’attendre avec l’implosion de la puissance occidentale que ses valeurs implosent aussi, les chinois et d’autres les contestent de plus en plus ouvertement.

Donc le plus fort remporte la victoire jusqu’ à ce qu’ il trouve plus fort que lui et que ce dernier rencontre aussi plus fort que lui et ainsi de suite , le cycle continue sans fin.

Je simplifie car il existe aussi des cas intermédiaire ou aucun des adversaires n’arrive à l’emporter sur l’autre et qu’il faille en passer par le compromis.

Je ne dis pas que c’ est Bien ou que c’ est Mal ,que c’ est Juste ou injuste ,que je veux que ce soit comme ça ou autrement , j’ ai trop de distanciation pour cela , j’ observe de haut et je dis que c’ est ainsi sur la terre des hommes , qu’ on le veuille ou pas.

-il est certains qu’il va y avoir du grabuge

------> Allons, allons, observer un peu l’histoire longue du monde, depuis au moins la révolution néolithique (pour les périodes qui précèdent, cela se discute) l’histoire de l’homme n’aura été que grabuge.

Le « pousse-toi que je m’y mette » a toujours été de rigueur depuis des millénaires, ne jouez pas à la pucelle effarouchée.

-tartuffe un jour tartuffe toujours

------> Au fait, qu’est ce que pour vous un tartuffe, je me le demande ? Le fait de voir les choses comme elles sont ? M’est avis que c’est encore un de vos célèbres jugements de valeurs : « est tartuffe celui qui n’a pas les mêmes valeurs que moi », ce qui est le propre du militant borné prisonnier de sa forteresse mentale …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès