• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur Allemagne - la vague réactionnaire PEGIDA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 24 décembre 2014 17:08

Il y a effets dont les causes, une fois supprimées, s’auto-perpétuent et se développent. C’est le cas de l’immigration massive actuelle. Même en prenant le pouvoir et en délogeant ceux qui en tirent profit, la crispation identitaire sera toujours là, et face au fait racial, toute réflexion semble incongrue, car c’est bien notre instinct de conservation d’identité collective qui s’exprime. Sans être sur une ligne raciste, et encore moins völkisch, c’est une donnée qu’il faut intégrer comme indépassable.
Quand le seuil de simple minorité est dépassé, les populations "étrangères" dans leur ensemble sont rejetées avec toujours, comme justification, des fantasmes. L’islam uni et conquérant est à notre époque ce que le péril jaune fut au début du siècle dernier, une belle sottise.

Alors, des hommes d’état agiraient en conséquence en organisant une remigration autant que faire se peut tout en maintenant la paix sociale (en étant donc d’une grande sévérité en cas d’appel à la violence inter-ethnique). Néanmoins, comme nous vivons dans un monde mondialisé où la circulation des hommes s’accélère et où l’état-nation devient de moins en moins hermétique ,et que la France a une identité plus "universalisante" que d’autres, nous devrons assimiler ceux qui resteront. C’est plus une question de proportion essentiellement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès