• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Callagan

sur Le scandale des drogués sur ordonnance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Callagan Joe Callagan 31 mai 2015 19:21

@Jeanne RN

J’ai bien connu ça pendant plus de 10 ans et je maudis le médecin qui m’a mis sous ces merdes. Je maudis son inconséquence et sa méconnaissance totale de l’impact de ces produits au long cours.

J’ai également connu l’alcoolisme sévère (je m’en suis sorti grâce au baclofène) et je peux affirmer que, comparé aux benzos, arrêter l’alcool est une véritable partie de plaisir.
Je n’avais pas atteint vos niveaux de consommation (1 demi lexomil par jour et 10 à 15 gouttes de rivotril) et le sevrage a été un véritable enfer. 1 an et demi plus tard, ce n’est pas encore ça, j’ai encore des troubles du sommeil.

Je voulais surtout intervenir pour vous faire part de mes diverses expérimentations visant à faciliter le sevrage. Etant naturopathe en devenir, je me suis tourné vers les solutions naturelles.

Petite parenthèse : le baclofène pourrait vous être d’un grand soutien.

J’ai essayé tout ce qu’il est possible d’essayer en terme de supplémentation et autres plantes, je vais insister sur ce qui est le plus efficace. Pour les plantes, préférez les extraits ou les teintures mères plutôt que les formes brut.

-Du magnésium (sous forme de citrate ou d’aspartate). A prendre au long cours. Sous forme ZMA de préférence.
-De la valériane en teinture mère. Efficace mais méfiance car risque de tolérance. A prendre de manière épisodique.
-Acides aminés taurine et glutamine. Le premier mime le gaba, le second en est un précurseur. L’arginine sous forme AAKG et la lysine sont très intéressants. La glycine l’est pour favoriser un meilleur sommeil.
-Vitamines B1 et B6 à très forte dose
- Du houblon et de la mélisse. A prendre 3 semaines, faire une pause d’une semaine et ainsi de suite.
-Du relora que vous pouvez prendre au long cours.
-Du kava kava (introuvable en france). Très efficace et à prendre de manière sporadique par contre. Il y a en effet une controverse car il pourrait être un toxique pour le foie.

Les benzos ont déglingué vos récepteurs GABA. Tournez vous vers le bacopa monnieri pour les restaurer. Vous pouvez le prendre au long cours et il est très sûr. Préférez-le sous forme d’extrait. Il me fait beaucoup de bien.

Enfin, l’ashwagandha. Efficace, sûr et pouvant être pris au long cours. Perso, je l’adore.

Liste non exhaustive. J’oublais : l’acupuncture et le yoga m’ont été d’un grand secours.

Voilà si ça peut servir à d’autre lecteurs, j’en serais ravi.

PS : ça craint que le valium ne vous convienne pas. J’imagine que vous devez être au fait du concept de demi-vie des diverses benzos. Celles à demi-vie courte (lexomil et à plus forte raison le xanax) sont les pires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès