• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur "Moi, un phénomène ? L'université à 10 ans : facile !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juillet 2015 00:18

sls0 (---.---.---.11) 18 juillet 22:55

1 )Trois enfants dans un milieu social assez aisé, dans les reflets du piano on voit de la bibliothèque bien fournie. Le milieu fait beaucoup.

2 )Je ne recherche pas du haut potentiel mais du potentiel avec de la ténacité, j’ai quand même la plus vieille qui est en dernière année de médecine.

3 )Toutes les grandes civilisations hormis la chinoise et la notre se sont faites avec un QI de 82-84, du gros QI n’est pas une obligation pour bien faire les choses.

=============================

@sls0, bonsoir ici, bonjour chez vous ?

Vous êtes un cas singulier et par là-même très intéressant !

Je suis né navarrais, à Pamplona : vous connaissez peut-être ?

Vous êtes dans quel pays ? Merci !

1 )... évident ; en Navarre j’étais très pauvre dans un milieu paysan ; ma tante qui vit avec moi décède à 21 ans de la tuberculose ; c’est la misère, pas d’école dans mon village !

Le 26 novembre 1946 j’arrive à Marseille, je termine mon année scolaire survolant la classe et je parts 9 mois en sanatorium : c’est l’après-guerre, pas d’école !

Donc c’est à 10 ans que je commence ma véritable scolarité, dans une famille du sous-prolétariat urbain dont les parents sont quasi analphabètes
et qui ne parlent pas un mot de français ! Je survole les classes, mais les instits ne me poussent pas du tout ; c’est moi qui engage le processus du "QI" en demandant de sauter la 6ième ; l’avis des PSY était obligatoire pour pouvoir passer le concours d’entrée en 5ième ! Les PSY vont refuser au second de ma classe de passer le concours d’entrée en 6ième !

Nous vivons à quatre dans une pièce de 18 M2 ; donc la rue est mon lieu de prédilection !

Je donne toutes ces précisions factuelles, sans lesquelles on ne peut comprendre mon vécu quotidien si différent de celui de la vidéo ; pourtant je me retrouve complètement en eux !

2 )Bravo !

Le fameux "QI" n’est pas une fin en soi ; nonobstant c’est un test qui a son intérêt, surtout d’orientation ! ça ne veut pas du tout dire qu’on s’en sert à bon escient !

3 ) vous tenez ces informations d’où ? Merci

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès