• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Michel Onfray : pourquoi est-ce qu'on fait la loi au Mali ; chez Kadhafi ! ...au prétexte que ça serait les droits de l'homme qui nous animeraient ! pourquoi [alors] on intervient pas au Pakistan, au Qatar ou en Israel ?!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 août 2015 23:47

BlueMan (---.---.---.145) 13 août 21:36

1)

Je ne fais pas du tout la même lecture que vous. Michel Onfray n’est pas en voie de soralisation, il reste fidèle à lui-même : athée, anti-transcen1)dant, et pas du tout en faveur de la droite des valeurs et des traditions spirituelles.

2)

D’ailleurs, comme il le dit clairement, la décadence de l’occident ne le dérange pas.


3)
Je n’ai jamais aimé ce type, et la seule chose qui ait changé, c’est qu’il est plus malin qu’avant, il enrobe mieux les choses et enfume avec plus de subtilité, c’est tout.

4)
Quand au Coran,il n’y comprend rien. le Djihad, la guerre sainte, est une allégorie de la guerre que nous devons mener intérieurement contre les infidèles qui ont infesté notre âme, cette légion de parasites animaux appelées "les ténèbres" par les anciens. C’est exactement le même symbolisme que le Christ chassant les marchands du temple.
5)
Mais Onfray est aveugle, il ne comprend rien du tout à ces choses, malgré le fait qu’il se déclare intellectuel et philosophe... Pathétique !

6)
Aux chiottes Onfray !
===========================

@BlueMan

Bonsoir et merci beaucoup pour votre participation que j’apprécie !

1)

remarquez que j’ai fait gaffe :

vers une soralisation dans le politiquement non corcerect ?!

_il y a le point ?

_il y a aussi les incartades de Michel, par rapport au politiquement correct  dans cette vidéo, comme dans d’autres plus récentes que peu, ou pas du tout d’intellectuels mainstream se le permettent ! Si certains ont une liste à nous présenter ; qu’ils le fassent !Merci d’avance !

Pour moi c’est énorme !

2)

EXACT... mais ce type de déclaration que nous connaissons bien fait complément à son affirmation d’athée hédoniste qu’il a inventée pour masquer sa vacuité ; il a essayé de se monter un personnage qui le dépasse de beaucoup ! A surtout ne pas prendre au sérieux ; je l’ai écrit c’est pour les BOBOS de sa censée université populaire ; c’est de l’enfumage pour rigolos !

3) un peu plus malin car plus à l’aise grâce à ses multiples passages à la télé !

... il commence à être rodé le gonze !

4)

il a la carence partagée par tous les dits philosophes modernes (signe kaligulesque évident) de ne rien comprendre aux mythes !

J’attends aussi la liste (difficile à trouver) de ceux qui comme moi distinguent toujours le Mohammed mythique (dont vous parlez ici) du Mohammed historique !

5)

j’ai publié plusieurs articles sur le sujet ; notamment :

longue tchatche débile de deux de nos philosophes préférés ! (sans me vanter il fallait le publier !) !

6)

en conclusion ce gus là est plus complexe, malin et retors que beaucoup croient ! Quand on vient comme lui du prolétariat paysan ; bien qu’il en rajoute un peu sur cela, on amasse pas une fortune sans raisons, avec plus de 80 LIVRES publiés à 55 ans après 20 ans d’ENSEIGNEMENT DE LA PHILO (c’est ici même rigolo, comme référence comme je l’ai déjà écrit) dans un lycée technique privé banal de province !

Son point fort dans l’écriture de ses meilleures publications, c’est de partir des biographies en fouille-merdes comme avec Freud ce qui lui permit de le "psychanalyser" ! je m’en suis déjà expliqué : le psychanalyste opère sur les bas-fonds de l’être ; c’est à dire l’INFRA-HUMAIN !

0r Onfray a eu une adolescence particulièrement douloureuse (pendant 4 ans) avec notamment des curés pédophiles dans un orphelinat catholique ; abandonné par sa mère, ce qui explique que nous avons à faire à un être particulièrement perturbé !

Dans mon topic précédent je témoigne en réponse au questionnement sur Michel, de ma propre adolescence, dans le sous-prolétariat urbain !

Ce n’est pas évident tous les jours dans ce monde du FRIC (comme il en parle récemment sans vergogne) pour un enfant intello né dans la pauvreté !

CQFD



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès