• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de WakeUp

sur Indignité et inhumanité du capitalisme : menacé pour avoir offert son repas à un SDF, un employé de McDonald's s'insurge et démissionne - Août 2015


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

WakeUp 29 août 2015 17:25

Je ne crois pas que le boycott ai jamais changé quoique ce soit... C’est un mode de lutte complètement obsolète parce que jamais vraiment respecté.
Le mec a démissionné ? La belle affaire, le directeur se débarrasse sans coût d’un potentiel objecteur de conscience !

Ce qu’il faut faire c’est faire chier le directeur, la personne, lui mettre la tête dans ses propres excréments...

Les conventions et le contrat empêche t-il de faire ce que l’on veut de son repas, ou de le partager avec un collègue ? Si rien ne l’empêche pas il faut continuer à le faire, essayer de convaincre des collègues, et se tenir à carreaux pour éviter le licenciement, qui serait dans ce cas abusif.

Si on ne veux pas lutter pour diverses raisons, il ne faut pas en avoir honte, beaucoup ont des contraintes financières et familiales, ou n’ont tout simplement pas envie de se lancer dans une lutte. Il n’y vraiment pas de honte à cela.

Mais si on lutte, il ne faut pas faire semblant. L’appel au boycott est à mon sens la solution du feignant, qui plus est dont l’inefficacité est systématiquement démontrée. 60 millions de consommateurs pourrait par exemple demander un rassemblement d’une cinquantaines de personnes dans le restaurant. Chacun ne commandant que le produit le moins cher, et sans faire aucune revendication. Ils doivent bien pouvoir trouver 50 militants pendant 10-15 jours.
Il faut retourner le système contre lui-même, le gripper, faire perdre la boule à ceux qui en sont les rouages les plus zélés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès