• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

WakeUp

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 338 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    WakeUp 14 octobre 12:33

    @beo111
    "Et l’œuvre de la France est presque accomplie"
    "La France, qui de toute évidence est plus proche du tombeau que du berceau"
    "L’œuvre de la France est presque accomplie"
    => "Et là ? non, les jeunes veulent tout réécrire. Aucun respect. Ils ne méritent que notre mépris."

    Il semble que ce que vous reprochez aux jeunes c’est de se battre pour ne pas mourir.
    Essayez de comprendre que tout le monde ne souhaite pas disparaître, même avec panache.
    => Mais peut-être que j’interprète mal votre propos.

    De plus, quand vous dites "Et l’œuvre de la France est presque accomplie", sous-entendez-vous qu’il existerait une sort de Constitution ultime ? Quelque chose d’intemporel qui permettrait de gérer toutes les situations à venir ?
    => Je pense au contraire que ce texte est sujet à l’obsolescence, et qu’il doit être révisé régulièrement. Et c’est justement l’idée d’organisation "ultime", d’universel ou d’intemporel qui nous mène régulièrement à la catastrophe, et qui conduit chaque régime qui s’en réclame à la chute.

    Quant aux Égyptiens qui ont bâti les pyramides, je pense qu’ils auraient plutôt préféré ne pas disparaître plutôt que de devenir des attractions touristiques ou des sujets de thèse pour étudiants sous-payés...



  • vote
    WakeUp 11 octobre 13:35

    @albert123
    Vous opposez l’agriculture vegan intensive a la permaculture. Ce n’est pas vraiment une comparaison honnête.
    Il vaudrait mieux opposer l’agriculture vegan intensive à l’agriculture non vegan intensive. Et là il me semble que le bilan est sans appel.

    Permaculture et véganisme procèdent plutôt d’une idée commune de remise en cause de nos modes de consommation, et qu’il vaudrait mieux par conséquent qu’ils travaillent ensemble plutôt que de se considérer ennemis.

    Et puis... si on considère que le véganisme n’est pas possible en permaculture (sauf avec engrais issus de la pétrochimie), pour l’instant le modèle permaculture ne permet pas non plus de nourrir le pays.



  • vote
    WakeUp 7 octobre 23:39

    @Étirév
     Ensuite, il est absolument contraire aux lois physiques de supposer un foyer incandescent exerçant une action attractive en vertu de laquelle les corps seraient attirés vers son centre, alors que l’on sait qu’un foyer de combustion exerce, toujours, au contraire, une action rayonnante, c’est-à-dire répulsive.

    Vous mélangez vos représentations poétiques et les lois de la physique.... ce qui n’est jamais bon pour le deuxième domaine.



  • 4 votes
    WakeUp 25 mai 16:14

    Le reportage est étrange... les gens qui y sont présentés ne sont pas en difficulté parce qu’ils sont expatriés, mais parce qu’ils sont dans des secteurs hautement touchés par le confinement.

    L’allemande qui a son entreprise de tourisme à Rome est dans une situation similaire à un Italien dans le même secteur. Alors que l’Allemand expatrié qui peut faire du télétravail ne sera pas du tout impacté.



  • 9 votes
    WakeUp 22 février 2019 12:25

    @Julot_Fr
    avant de discuter la reorganistion du pouvoir, il faut d’abord prendre le pouvoir

    => C’est exactement le contraire.
    Une fois avec pouvoir il faut gérer et se battre pour le conserver, il n’y a plus du tout le temps de réfléchir à ce qu’on veut en faire.
    De plus il y a toujours des groupes qui sont préparés depuis très longtemps, et qui attendent la moindre occasion pour s’en saisir.
    Aucune révolution ne s’est jamais faite avec à sa tête des fonceurs.

    C’est d’ailleurs l’erreur des révolutionnaires tunisiens : ils ont pris le pouvoir sans penser à l’après et se sont fait instantanément bouffés par des groupes qui s’y étaient préparé.

    En ce sens Etienne Chouard est bien plus révolutionnaire que n’importe quel casseur d’opérette.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité