• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Justin

sur Mouvement perpétuel : une étonnante roue de Taccola si efficace que malgré une poussée en arrière, elle repart dans son sens naturel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Justin 11 novembre 2015 18:36

Le seul intérêt à ces vidéos est de trouver le truc. La vidéo proposée par Blueman est ici trop courte pour être intéressante. Une roue simplement déséquilibrée suffit à expliquer l’effet sans plus de trucage.
John Wilkins Perpetual Machine : https://www.youtube.com/watch?v=V70w3cxDJIM Le truc est souvent très simple. Il suffit de tromper le spectacteur sur les parties considérées comme forcément fixes et immobiles à savoir les murs (toujours verticaux), le sol et le bureau (toujours horizontaux) mais en gros plan, rien n’est certain pour ces parties fixes. On peut fabriquer un faux mur (arrière plan d’un hauteur limitée au cadrage vidéo) et tout placer sur un faux sol inclinable. La caméra est fixée au bureau (pour elle, tout restera fixe et immobile en dehors de la bille en acier). Vous n’avez plus qu’à bouger le faux sol inclinable qui porte les murs et le bureau en rythme pour faire bouger la bille comme vous voulez. L’illusion sera parfaite en vidéo et les possibilités sont infinies pour truquer les effets avec ce simple principe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès