• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ozi

sur Voici Sophia


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ozi Ozi 28 mars 2016 10:02

@Qaspard Delanuit :"A lire les blablas de Nefertiti ont prend la mesure des dégâts provoqués par des films tels que la "Guerre des étoiles"

.

C’est parce qu’une grande partie des spectateurs (détracteurs et fans) n’ont pas compris la morale du film..

Le monde de "la guerre des étoiles" est à l’image du notre, polarisé, où l’on suit le chemin initiatique du héro (Luke), qui aura le choix entre le côté obscur, suivre le chemin de son père et devenir lui aussi une machine (transhumanisme) ou suivre le chemin lumineux de la force (transcendance spirituelle)..

Grâce à deux guides (Yoda, Obiwan), Luke choisira le côté lumineux et affrontera son père, non pour le détruire, mais pour sauver sa part d’âme encore connectée à sa conscience, et réussira..

Le plan final nous montre le père de Luke rejoignant Yoda et Obiwan dans leurs corps éthérés ou corps de gloire... mais point de robots !

.

"où se trouve banalisée l’idée que le robot est "quelqu’un"

.

Justement non, tu remarqueras qu’il n’y a aucun robot a l’apparence humaine (cyborg) dans "la guerre des étoiles" mis à part Vador qui symbolise le côté obscur.

Les autres robots (droïdes) sont plus considérés comme des utilités technologique s auxquelles les personnages peuvent recourir voir s’attacher, un peu comme Internet pour notre monde.. Mais rien de plus !

 smiley



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès