• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ozi

Ozi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2012
  • Modérateur depuis le 27/08/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 121 2031 3224
1 mois 1 61 3
5 jours 1 5 3
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 372 271 101
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Ozi Ozi 14 octobre 20:24

    @maQiavel : Tout dépend de la façon dont évoluent les rapports de force entre ceux qui vont instrumentaliser cet effondrement pour assoir leur domination et ceux qui sont en quête d’autonomie individuelle et collective.

    Parfaitement d’accord, c’est tout le dilemme qui s’offre aux populations aujourd’hui entre choisir ou subir.. Mais on est bien d’accord que quoi qu’il se passe il va y avoir un changement. Autrement dit, ceux qui critiquent (parfois à bon escient) le slogan racolant du "nouvel ordre mondial" comme si l’ordre actuel était génial et surtout qu’il n’y avait qu’un seul dessein derrière ce changement d’ordre, sont en pleine négation des paramètres d’effondrement du système actuel.. non ?
    Seulement voilà, comment concilier cette quête d’autonomie individuelle et collective devant la problématique environnementale (par ex) c’est à dire les limites que nous impose la physique ?
    Peut-on continuer dans le souverainisme alors que les guerres commerciales inévitables des 192 nations sur la Terre sont le carburant premier de l’effondrement du système actuel qui entraine tout le vivant dans sa chute ?
    C’est pour cela que je parlais dans mon post précédent d’avenir non durable pour les structures et représentations du système actuel (aussi autoritaires et inégalitaires qu’elles soient)..
    En fait tout reste à inventer et à construire, et les solutions de facilités (régulièrement répétées) ne sont pas vraiment les plus efficientes...
    Il faudrait enfin un bon débat citoyen là dessus.. 



  • 4 votes
    Ozi Ozi 14 octobre 19:35

    @Buk100
    C’est vrai que le mouvement Extinction Rebellion à déjà subit plusieurs fois la répression policière, ce qui évidemment détruit à la base les insinuations de Maxime Nicolle, mais le gouvernement Macron ne peut se permettre le zèle de la police bruxelloise, pour des raisons à la fois de politique extérieur (perte de tout crédit sur la question écologique) mais également de stratégie électoralistes futures.. smiley



  • 4 votes
    Ozi Ozi 14 octobre 19:29

    @gaijin
    Réécoutes la vidéo et tu verras que Maxime Nicolle suggère plusieurs fois que le mouvement Extinction Rebellion aurait été crée pour détruire (ou remplacer) le mouvement des GJ, par contre il ne parle pas de la faillite du capitalisme financier ou de manipulation vis à vis du climat..
    Il va même jusqu’à insinuer que les feux de ces dernières semaines sur des sites seveso feraient partis de la grande manipulation.. smiley Bref, il est en train de péter une durite, conséquence psychologique du complotisme de bas étage qui se répand sur le net.. La décennie passée on conseillait de jeter la télé par la fenêtre pour libérer son esprit, la décennie prochaine on dira probablement la même chose du net..



  • 1 vote
    Ozi Ozi 14 octobre 14:41

    @maQiavel
    D’accord avec le début de ton commentaire, mais pas avec la fin..
    Quand tu dis : La dynamique est du côté des droitards, l’avenir est à eux, je pense en fait que la dynamique est du côté de l’effondrement, et que toutes les structures et représentations du système actuel à bout de souffle vont être progressivement balayées..

    La ligne néolibérale conservatrice n’est qu’une des dernières tentatives des puissants pour maintenir encore peu l’illusion des masses par des détournements d’affects mais elle n’a aucun avenir durable.. La seule chose que cette ligne peut apporter, c’est une accélération concrète de l’effondrement en cour..



  • 10 votes
    Ozi Ozi 14 octobre 14:05

    Je peux comprendre la frustration de Maxime Nicolle, mais là il part carrément en cacahuète..

    Le fait qu’il y ait eu moins de répression vis à vis du mouvement Extinction Rebellion, peut parfaitement s’expliquer du fait que le gouvernement Macron, qui dans sa propagande se veut champion de l’écologie, ne peut être le seul pays au monde à gazer et tabasser les militants du mouvement.. Autrement dit, le gouvernement est bloqué.. Et les GJ seraient bien avisé de converger..

    C’est quand même beaucoup plus crédible que la théorie qui insinuerait que le mouvement mondial Extinction Rebellion aurait été crée pour détruire le mouvement Français des GJ.. smiley  smiley

    Un peu de sérieux quand même.. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès