• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de DJL 93VIDEO

sur Comment se portent les abeilles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 octobre 2016 07:19

Les apiculteurs sont à l’abeille ce que les agriculteurs sont à la terre, des exploitants, des ennemis, des empoisonneurs, des adeptes du hybride F1 dégénéré, je m’explique :
 
Les apiculteurs exploitent les abeilles domestiques pour leur miel et non pas pour sauver "la race" des abeilles. Idem pour le paysan qui exploite une race de vache, non pas pour sauver "la race", mais pour avoir le lait et la viande du bovin.
 
Les apiculteurs achètent leurs abeilles chez des fournisseurs d’abeilles. On parlent d’abeilles domestiques qui sont conçus comme les semenciers conçoivent leurs graines hybrides F1 ... Les abeilles domestiques sont très fragiles quand on les implantent dans la nature sauvage, idem avec les graines hybride F1 de nos paysans, qui ont besoin d’engrais chimique, de pesticides et de produit phytosanitaire pour résister dans la nature.
 
Quand un apiculteur achète un nucléus (petit peuple) d’abeilles chez son fournisseur d’abeilles, il y a de grande chance que ce nucléus meurt après avoir donné son miel, ainsi l’apilculteur sera obligé d’acheter d’autres nucléus pour la saison suivante. Les semenciers qui nous vendent chaque année des graines hybrides F1 sont dans la même logique, leurs semences se reproduisent mal et obligent l’agriculteur à se fournir chaque année chez le semenciers.
 
Les apiculteurs sont loin d’être amis les abeilles, ce sont leurs ennemis. Au moment de la récolte de miel, la plupart de apiculteurs tuent leurs abeilles pour s’emparer de leur miel, qui est je le rappelle la nourriture des abeilles.
 
Tous le monde peut faire un geste pour aider les abeilles, il suffit de poser quelques pots de fleurs sur son balcon pour attirer et les nourrir les abeilles sauvages.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès