• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jean mouche

sur Comment se portent les abeilles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean mouche jean mouche 2 octobre 2016 15:03

@DJL 93VIDEO

Les apiculteurs achètent leurs abeilles chez des fournisseurs d’abeilles. On parlent d’abeilles domestiques qui sont conçus comme les semenciers conçoivent leurs graines hybrides F1 ... Les abeilles domestiques sont très fragiles quand on les implantent dans la nature sauvage, idem avec les graines hybride F1 de nos paysans, qui ont besoin d’engrais chimique, de pesticides et de produit phytosanitaire pour résister dans la nature.

Pas tous, ils faut avoir des éleveurs de reines à côté ou avoir recours aux postes.

L’éleveur va tenter de fixer des caractères sur les F1 vendues, les caractères changeront en F2 sur la fille

Mais pas toujours, cet année j’ai eu une super F2, elle envoyait du poney. je les extermine pas forcement, si elles sont saines et pas trop brutales je les garde.

Par ailleurs, on peut acheter des reines fécondées ( 20/30€) ou des reines vierges (5/15€). Celui qui fait féconder une reine vierge assez loin de chez l’éleveur aura une reine totalement différente de sa soeur restée sur place, comme elle à été fécondé par 10/20 mâles locaux, elle aura une teinte locale dans sa ponte.

La vente de reine fécondées est assez marginale en fait par rapport aux vente de vierges ou de cellules royales.

Quand on est de mon côté du voile, on se sent un petit david face au goliath de la nature et celles qui s’adaptent ne sont pas toujours celles que l’on croit ( rustique ou artificielle, une fraction de chaque groupe survit, se surpasse et essaime... il y aura toujours des fragiles dans chaque groupe)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès