• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Un islam français est-il possible ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 25 octobre 2016 01:47

@ezechiel

Napoléon luttait à l’étranger ... et j’ai écris plus haut que les musulmans conquérants l’avaient été contre l’idée même du Coran sur ce sujet ... il y est souvent répété, que nul ne peut être contraint. D’ailleurs, Napoléon à St Hélène a fini musulman ou presque.

Mohammed n’a massacré personne, absolument personne ... aucun enfant, aucune femme ... ne combattait que les guerriers. Pardonnait aux prisonniers. Punissait ses soldats qui ne respectaient pas les règles de la guerre. Il était interdit de toucher aux femmes et enfants des ennemis.

.

Il semble qu’il y ait une certaine schizophrénie paranoïde concernant l’Islam ... je veux bien que l’on tombe à bras raccourcis contres les arabes, contre les musulmans, mais sur le texte non.

.

L’apostasie n’est pas punie dans le Coran, le soin en est laissé à Dieu ... dans les hadiths, plus ou moins reconnus, on y tout et n’importe quoi, je ne tiens jamais compte des hadiths. Dans le Coran, chacun croit ce qu’il veut.

.

Comme tjrs, ta citation : "Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes." C’est exactement ce que je t’avais posté la première fois plus haut ... il s’agissait des idolâtres qui attaquaient et c’était bien une défense.

En l’occurrence ce verset, malgré sa portée générale, parle des tributs arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté, encore une fois, là-bas, c’était pas Disney Land.

.

Dans ces versets nous devons comprendre les règles suivantes :
• Le musulman ne combat que celui qui le combat.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.
• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.
• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.
• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.
• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque général d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?

.

Par contre, et en ne prenant que la version la plus sympa :

.

La page noire du christianisme

2000 ans de crimes, terreur, répression

.

L’islam est une religion de Justice et de Paix. Si vous ne voulez pas le comprendre c’est votre affaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès