• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Amnésie traumatique : Flavie Flament se confie dans son livre "La consolation"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 30 octobre 2016 22:32

@Qiroreur
Très peu d’éditeurs sont des philanthropes, s’il y a du fric à se faire, ils éditent.

L’écoute quand on a été victime est très importante et souvent la personne donne sa solution dans son récit.

Pouvoir en parler à un coté thérapeutique. Je ne sais pas si écrire un livre à un coté thérapeutique, personnellement je n’ai connu pas de connaissances à ce sujet.

On a commencer à me causer car il y avait une plainte pour violence, infraction contre moi. (un curé qui adorait laver les enfants), j’ai été sauvé par l’histoire Dutrout. Ma méthode pour déculpabiliser la victime c’est punir, disons que la punition est arrivée que les gosses n’étaient pas encore secs, ils n’ont pas eu le temps de culpabiliser.
Après c’est une personne qui parle, ça va mieux, ensuite c’est le bouche à oreille et mon coté effet placebo peut être.
Simplement être là quand il y a un besoin d’écoute, ce n’était pas la froideur médicalisé, je vivais avec une psy ce qui m’évitait de faire des erreurs.

J’ai changé de région, ensuite avec un peu de pif on repère la personne en attente d’écoute, les filles parlent entre elles, j’étais disponible.
Je ne suis pas un pro, j’écoute et j’entends c’est tout.

Mon expérience ce n’est que de 15 à 29 ans dans l’écoute sauf une dame de 53 ans, à elle aussi ça à fait du bien d’être écoutée, elle a vu la vie d’une autre manière.

Mon expérience ne me permet pas de théoriser sur le sujet.
Je réagis par rapport à des hypocondriaques et des gens qui aiment juger.

Avant Dutrout ma méthode de dépistage des prédateurs ou protecteurs de prédateurs c’était de sortir une histoire pédophile bien crade et je guettais les réactions et j’avais dans le collimateur les réactions les plus outrées.
Alors les réactions outrées dans les commentaires j’en tiens pas compte.

Dans le cas de Flavie Flament, elle avait passée l’enfance et la période prépubère terrain de chasse des pédophiles.
En tout cas c’est moi de 15 ans c’est pas touche, c’est un âge où on veut exister, être. Elle s’aperçoivent vite que si elles sont sexy on les regarde et elles existent.
Ils n’y a rien de sexuel la plupart du temps il ne faut pas l’oublier.

Je réside en Amérique latine, c’est une fête importante ses 15 ans, après la miss est dans le monde adulte, j’aide un peu pour la scolarité, il y en a qui n’attendent pas les 15 ans.
Des histoires de gamines avec de photos qui se baladent sur internet ça arrive un peu trop à mon gout, c’est des selfies.

11% de mineures enceintes, je connais une dame très pauvre, sa petite fille à accouché à 11 ans.

Le jour de la fête des mères j’ai les boules. Pas besoin d’aller sur youtube ou gala pour avoir du sordide, je me balade dans le coin.

Je paie des études, un jour il y avait une gamine que j’aide depuis 4 ans qui était sur mes genoux. 3 jours plus tard le chef de la police me demande si c’est un bon coup, elle avait 14 ans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès