• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Les jésuites, principaux artisans du Nouvel Ordre Mondial ? Sujet tabou pour les dissidents catholiques !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 8 novembre 2016 10:06

@micnet " Je pense que ce n’est pas à la "gloire de Dieu" de vouloir unir tous les peuples sous la bannière d’une même croyance ! C’est précisément la diversité des cultures et des religions qui me semblent être à la gloire de Dieu, pour peu que ces dernières ne deviennent pas hégémoniques ! "

Précisément, si vous vous penchez sur l’histoire de l’Ordre des Jésuite, c’est lui qui a systématiquement relevé les usages, coutumes, langues, religions, arts de tous les peuples, inventé l’ethnologie, fait le projet de donner au christianisle des formes nationales ethnique, par exemple en Chine proposé la création d’un rite chinois, en langue chinoise, avec une musique, des ornements, une architecture sacrée chinoise.

Les Jésuites ont créé en Amérique du Nord la fédération des nations indiennes afin de leur permettre d’affirmer et de défendre leurs institutions politiques, juridiques, linguistiques particulières.

Les Jésuites ont effectivement été créé pour la Contre Réforme, c’est-à-dire pour permettre à l’"Église de lutter contre le développement des sectes protestantes. Les Jésuites ont joué un rôle extrêmement important dans le développement des arts sacrés, contre les protestants qui exigeaient sa disparition, avec comme argument que la foi est une question individuelle qui n’a pas besoin de la médiation des arts sacrés (musique, architecture, rites, cérémonies, décors, représentations,..) qui se fait directement par la lecture des textes sacrés et le libre examen individuel. Ils sont les créateur des arts baroques, architecture baroque (Michel Ange, Palladio, Serlio,..Perrault), musique baroque (Rameau, Mozart, Verdi).

Le parti opposé depuis le début aux Jésuites est le jansénisme, qui est la forme catholique du calvinisme. C’est chez des jansénistes parisiens que Ravaillac a été influencé. Le jansénisme parlementaire a donné le club des Jacobins, et le Jacobinisme, c’est-à-dire le centralisme bureaucratique. dont la forme contemporaine est le mondialisme standardisateur ou uniformisateur.

Dans la sphère anglo-saxonne, la vie politique a été prise en main dès la fin du XVIe siècle par plusieurs sectes protestantes : les puritains alliés aux juifs hollandais ont fait la révolution bourgeoise de Cromwell et Guillaume d’Orange ; les fondateurs de l’idéologie utilitariste et du millénarisme américain appartenaient à des sectes radicales protestantes, depuis les passagers du May Flower jusqu’aux Quackers (Quakers Act 1695), la Pennsylvanie (William Penn), Bejamin Franklin, Joseph Priestley,.. qui ont développé l’utilitariste, le fonctionalisme, idéologies complètement opposées à la conception des Jésuites.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès