• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Innovation technologique : "Method-1", un étonnant robot, piloté de l'intérieur, destiné à décontaminer la zone radioactive de Fukushima


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 27 décembre 2016 14:34

@pegase
Moi aussi j’apprécie les éoliennes d’autant plus que je réside dans un endroit qui profite de la régularité des alizées. Il y a du relief et des barrages, le mariage des deux est heureux. Malheureusement pour l’Europe,il n’y à pas ce mariage heureux, si on récupère 17% de la puissance éolienne installée c’est pas mal.

Le vent est gratuit, non polluant autant en récupérer un max, mais il faut le faire à bon escient. J’ai parfois l’impression que des spéculateurs y ont vu un bon moyen de se faire du fric avec des aides plutôt qu’un bon moyen de produire une énergie sûre.

Ah la saveur de la fleur de sel de Guérande sur les tomates du jardin, il y en a pas sur mon ile.
Comme je n’ai pas de connaissances pointues sur le sel, je suis allé sur wikipedia d’où j’ai extrait le texte suivant :
Le sel non raffiné de mer est plus riche en magnésium (sous forme de chlorure de magnésium) ainsi qu’en oligo-éléments et en fer.
Cependant, les sels naturels peuvent ne pas contenir suffisamment d’iode pour empêcher les maladies dues à des insuffisances d’iode comme le goitre.
Le sel de table peut être « iodé » par addition d’un sel d’iode, cet élément étant nécessaire à la glande thyroïde pour la sécrétion des hormones thyroïdiennes et servant aussi au développement intellectuel. La vente de sel iodé est imposée par la règlementation dans plusieurs pays. Les ions chlorure et sodium contenus dans le sel sont aussi très importants pour le fonctionnement de l’organisme. En effet, ces ions jouent un rôle dans la conduction de l’influx nerveux, dans la contraction des muscles et dans la rétention d’eau dans le corps.

Le sel de Guérande malgré sa saveur n’est peut être pas le plus optimal pour la santé.
Et maintenant que j’y pense à l’époque j’avais peut être succombé à la mode ou au marketing. A 6’56" de cette vidéo on détaille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès