• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur L'horreur présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 20 janvier 2017 12:14

Il ne faut pas opposer la mise en place d’une constituante à l’élection d’un président au suffrage universel, la preuve : je suis pour une constituante ET je suis pour le maintient de la fonction présidentielle.

On ne sait pas d’avance ce qu’il pourra sortir de la constituante, et la fonction présidentielle pourrait très bien être maintenue (et j’espère qu’elle le sera ).

Ce que ce monsieur dit c’est ceci : l’élection présidentielle au suffrage universel telle qu’elle se présente aujourd’hui ne sert à rien. En effet, une fois élu , le candidat fait ce qu’il veut , sa volonté n’est lié en aucune façon à ses mandataires , il peut librement trahir ses promesses sans que le peuple ne puisse faire quoi que ce soit.

On se demande bien comment, alors que les politiciens nous trahissent depuis des décennies, des gens arrivent encore à faire confiance aux promesses des candidats. smiley

Cette naïveté est déconcertante …

Moi en ce qui me concerne, je n’en veux pas à ces politiciens qui trahissent leurs promesses, ils ont bien raison, quand on a affaire à des naïfs pareils, il est difficile de se retenir de ne pas les tromper, les moutons existent pour être tondu, c’est tout à fait normal et ils n’ont aucune raison de ne pas poursuivre à duper la populace avec leurs promesses et il est normal qu’ils pensent avant tout aux intérêts des réseaux qui les font élire. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès